tecnopat Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Bonjour Comme on travaille en multi-sites dans mon entreprise, c'est pratique d'avoir des chemins relatifs, à la place des chemins absolus avec des lettres de lecteurs réseau qu'il est dificile de standardiser.On a tous la même arborescence de répertoires pour les plans, du moins pour chaque projet.Je voudrais donc utiliser les adressages relatifs, du genre : ..\297 P6 Equipamiento\297-P6130z.dwg à la place de : T:\Dessin Espagne\Dibujos en curso\En curso 297 - Hemosa\297 P Proyecto\297 P6 Equipamiento\297-P6130z.dwg Le problème c'est que AUTOCAD re-résout à chaque fois le chemin relatif en chemin absolu, c'est donc inopérant quand on enregistre le plan. Comment l'empêcher de résoudre le chemin relatif en chemin absolu ? Je voudrais garder l'adresse suivante ..\rep\plan etc... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Bonjour, Tu vois juste au dessus de ton sujet, tu as une barre avec:"Préférence|Liste des membres|Rechercher dans les forums|FAQ|Stats En cliquant donc sur "Rechercher dans les forums" et en fournissant simplement le mot "Relatif", je suis sur que tu trouveras des réponses. Bonnes recherches ;) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Hello Si toutes tes XREFs proviennent d'une unité réseau qui change suivant les sites mais que les chemlins physiques en dessous sont "relativement" fixes ... Tu peux envisager d'utiliser la commande: REDIRpour retrouver toutes tes XREFS depuis la nouvelle unité réseau ! Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesourd2 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Salut technopat Peut-etre une solution là avec RXREF . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecnopat Posté(e) le 1 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2008 Oui effectivement dans le lien précédent, il y a la réponse avec l"histoire des 2 points (../chemin relatif) à la place du chemin absolu. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés