Aller au contenu

Réparation dwg ???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un fichier dwg corrompu depuis un plantage d'ACAD 2008, j'ai essayé les techniques suivantes sans succès :

- recover

- fichier.bak

- fichier .ac$

J'arrive à visualiser mon fichier dans DWG trueview, mais impossible d'exporter en dwf (je ne sais pas à quoi ça m'aurait servi, mais ça marche pas qd même...). J'ai vu sur le site d'autodesk que DWGtrueview permettait de réparer les fichiers dwg, mais je n'ai pas trouver la commande.

Je me dis donc que si j'arrive à l'ouvrir, il doit y avoir un moyen de récupérer les données du fichier.

Merci par avance de votre aide.

Posté(e)

essaye de le convertir

soit en version 200X.DWG soit en DXF

fait une recherche google des convertisseurs "DWG TRUE CONVERTER"

chez AutoDESK il on un produit

Posté(e)

Merci de ta réponse. mais cela ne fonctionne pas.

Avant tes conseils, j'avais trueviewer 2007 et j'arrivais à visualiser mon fichier. Avec la V2008, le logiciel refuse d'ouvrir mon fichier et malheureusement la V2007 n'avait pas l'option convertir.

Si je génére un dxf, acad refuse toujours de l'ouvrir.

Le plantage a eu lieu lors du chargement d'une xref stockée dans les fichiers temp.

j'ai également réussi à ouvrir le fichier avec ABviewer, logiciel trouvé sur le net. L'avantage de ce logiciel est que j'ai accès à mes données (lignes, texte, etc..) mais pas possible de détacher la xréf et pas possible d'enregistrer en dwg. si j'enregistre en dxf, acd refuse de le récupérer.

Si t'as une autre proposition je suis preneur !!!

Posté(e)

Si je génére un dxf, AutoCAD refuse toujours de l'ouvrir.

Essayes, si tu ne l'as pas déjà fait, de générer un DXF par entité (voir dans l'option "Outils" puis "Options..." puis onglet "Options DXF" de la boite de dialogue "enregister sous".

En réponse de "choix des objet" tape "Tout" et enlève ton xref qui pose problème de la sélection.

La méthode par objet évite de sauvegarder les tables de définitions (calques, style, bloc/xref etc...)

A essayer...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius