Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je suis un nouvel utilisateur d’autocad architecture et je souhaiterais savoir comment je peux réaliser un mur ("c'est fait") avec son axe (et qui s’arrête aux ouvertures …)

Est-ce possible ??

Je travail avec un bureau d’études en bâtiment et des architectes.

J’essai pour le moment de mettre en place mes gabarits pour mon activité et s’est pas évident surtout pour les semelles de fondation.

Mon formateur me disais qu’il y a un gros travail de paramétrage et je commence a me rendre compte de ce qui m’attends.

Est-ce que quelqu’un d’entre vous travail avec autocad architecture pour faire des plans de coffrage et/ou ferraillage ??

Merci

Yann

Posté(e)

bonjour.

a ma connaissance AA n'est pas fait pour faire des plans de ferraillage.

pour des plans de coffrage, c'est possible. mais c'est du paramétrage, ça aurait été bien de voir cela avec ton formateur.

perso je l'utilise pour faire les plans de fondation de maison individuelle je trace toujours les porteurs avec un axe et pour le plan de fondation je retrace un mur de fondation sur l'axe du mur du plan RDC

si tu m'envoies ton e-mail je peux te mettre en relation avec une personne du groupe VINCI qui travaille avec AA pour plans de coffrage et rotation de banches en 3D.

tu pourras tjs l'appeler pour savoir précisément ce qu'il fait et si c'est ce que tu recherches.

++

Patrick

Posté(e)

Bonjour Patrick

voila mon adresse : technicad@wanadoo.fr

Merci pour ton aide.

Peux tu me dire comment afficher l'axe du mur du plan du RDC sur la conception "FONDATION".

Quand je suis sur les fondations, je depose la conception " RDC " dans les fondations et je travail en Xref. Y t'il une possibilité d'afficher uniquement les axes ?

Merci

Yann

Posté(e)

bonjour Yann.

pour faire ta conception fondation, tu prends un nouveau fichier sur lequel tu glisses/déposes en Xref ta conception rdc.

avec ton mur de fondation tu repasses sur l'axe des murs du rdc et après tu détaches ta Xref rdc.

évidemment que tu peux afficher simplement que les axes, puisque dans les propriétés d'affichage du mur, onglet "Calque/Couleur/Type de ligne" tu rends visible ce que tu veux.

je t'envoie sur ta boite perso mur fondation + mur rdc avec les axes.

++

Patrick

Posté(e)

compléments....

tu peux regarder le post: tuto AA2008, et télécharger le "mur composants" ou qq chose comme ça. c'est expliqué comment paramétrer les composants du mur et notament l'axe.

++

Patrick

Posté(e)

Patrick

Merci beaucoup pour ton aide.

Je me suis également aidé de ton tuto (génial …..)

J’ai tendance a compliquer les choses alors que c’est si simple.

J’ai bien reçu ton fichier et j’ai remarqué que la base de tes murs (murs et soubassements) sont réalisés a partir de la ligne de base et non de la base du mur.

J’ai réalisé mes soubassements à partir de la base du mur comme dans le soubassement 550 x 300 du logiciel.

Que cela implique t’il ?

A-t-il une influence sur les conceptions ?

Merci

Yann

Posté(e)

bonjour azonicx.

effectivement pour le paramétrage des composants je le fait généralement par rapport à la ligne de base, puis si tu veux un décalage vers le bas de par exemplele mur porteur seul, tu lui donnes par exemple: -0.40 par rapport à la ligne de base. comme ça il est plus bas de 40cm par rapport aux autres composants.

la ligne de base c'est le niveau 0.00, celui du SCU, la base du mur peut ètre plus basse.

++

Patrick.