DYves Posté(e) le 22 janvier 2008 Posté(e) le 22 janvier 2008 Bonjour Je viens de passer sur INV2008 et je me suis aperçu qu'on ne peux plus modifier une cote sur un ipt en faisant un double clic sur la fonction dans le panneau de navigation (ça ouvre directement la fonction) et double clic sur la cote, il faut ouvrir l'esquisse et modifier la cote ou faire afficher les cotes , je trouve ça moins rapide.est ce qu'on peux modifier ça pour revenir au principe de INV11 et comment? Merci.
nomutt Posté(e) le 22 janvier 2008 Posté(e) le 22 janvier 2008 Bonjour, A ma connaissance, avec la version 11, un double clic sur une fonction n'édite pas l'esquisse mais affiche les cotes. Elle peuvent être modifiées mais il faut alors cliquer l'outil 'mettre à jour' pour actualiser le modèle. C'est vrai que c'est pratique quand il n'y a q'une cote à changer. Pour enter en modification de l'esquisse, il faut un double clic sur l'esquisse. Au besoin, il suffit de rester une ou deux secondes sur l'icône de la fonction pour déployer l'arborescence si on ne souhaite pas cliquer sur le petit +. Avec la version 2008, le double clic permet de modifier la fonction directement. C'est un plus mais dans ce cas précis c'est gênant. Je propose à la place de faire un clic droit sur la fonction et de choisir 'Afficher les cotes' ou plus rapide, de taper 'a' au clavier. Il y a aussi l'outil de sélection à coté du bouton 'Rétablir'. En choisissant 'Priorité des fonctions', il suffit de faire un clic droit sur une fonction en surbrillance dans l'espace de travail et de choisir 'Afficher les cotes' ou taper 'a' au clavier également. Plus besoin dans ce cas d'aller dans le navigateur. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Messages recommandés