atile Posté(e) le 22 janvier 2008 Posté(e) le 22 janvier 2008 Bonjour à tous, Je souhaiterais lorsque je crée un dessin que celui-ci ai comme unité définit le centimètre. Actuellement, c'est le mm et je suis obligé de penser à effectuer la modif. après chaque ouverture et de taper la commande "unites" afin de le modifier. Si la solution pouvait s'appliquer aussi à des versions LT, ce serait plus pratique (nous avons un mix des 2 à l'agence...) Merci, [Edité le 22/1/2008 par atile] [Edité le 22/1/2008 par atile]
(gile) Posté(e) le 22 janvier 2008 Posté(e) le 22 janvier 2008 Salut, Et avec un gabarit ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
atile Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2008 Hello, Oui, un gabarit semble une voie intéressante, je suis en plein dans la création d'un gabarit complet pour l'agence. Mais je pensais qu'il y avait une simple case à chocher, comme dans Options "Echelle d'insertion", mais je ne la trouve pas... Cela aurait permis aussi de partir d'un brouillon, qui serait plus léger qu'un gabarit (je construis un gabarit avec tous nos calques et types de lignes habituels etc...) @+
thierry.garré Posté(e) le 22 janvier 2008 Posté(e) le 22 janvier 2008 pour ma part je lance un lisp au demarage qui me met les variables concernées à la valeur que je souhaite à chaque demarage. a savoir insunits=0insunitsdeftarget=0insunitsdefsource=0 et je ne suis plus embeté avec cette histoire.. Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
atile Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2008 Hello, merci de ta réponse. Le soucis c'est que pour les versions LT, le Lisp, c'est cuit... N'y aurait t'il pas une solution à base de script, je n'y connais rien, mais cela me semblerait logique, non? Je suppose que si je tape ces commande dans la ligne de commande et que je copie le tout dans un éditeur de texte j'ai un début de script, non? Commande: INSUNITS Entrez une nouvelle valeur pour INSUNITS <0>: 0 Commande: insunitsdeftarget Entrez une nouvelle valeur pour INSUNITSDEFTARGET <5>: 0 Commande: insunitsdefsource Entrez une nouvelle valeur pour INSUNITSDEFSOURCE <5>: 0 Je me lance dans l'aide et je reviens vous montrer ça.
atile Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2008 Ok, j'ai donc jeté un oeil à l'aide, le script ne comprend donc pas l'invite "commande", ni les retrours à la ligne etc... INSUNITS 0 insunitsdeftarget 0 insunitsdefsource 0 J'ai pour l'instant mis uniquement les commandes conseillées précedemment, mais j'en profiterais peut être pour lancer quelques autres indispensables au passage, puis j'ai enregistrer en .scr Ce que je ne percute pas c'est comment lancer ce script automatiquement à chaque ouverture de dessin? Parceque penser à lancer la commande script à chaque fois, c'est prendre un risque...
PHILACAD Posté(e) le 23 janvier 2008 Posté(e) le 23 janvier 2008 en ouvrant et en modifiant directement le fichier acadiso .dwt puis en l'enregistrant mais je ne sais pas pour la version LT :)
Messages recommandés