okoo Posté(e) le 20 janvier 2008 Posté(e) le 20 janvier 2008 Bonjour,Je débute dans la programmation sous autolisp.J'ai un fichier *.dxf dont un calque "alti_points" qui possèdes plusieurs points avec des coordonnées x y z. Le but est de creer une fonction qui me permet : 1. Sélectionner un certains nombre de points grace à un cercle et de sortir une liste sous forme((x1 y1 z1)(x2 y2 z2)(x3 y3 z3)(...)...) 2. Inverser la selection. Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
(gile) Posté(e) le 20 janvier 2008 Posté(e) le 20 janvier 2008 Salut, La routine SelByObj (dans le fichier Special_Selections, sur cette page), requiert 3 arguments :- le nom d'entité (ename) de l'objet (cercle ellipse ou polyligne fermée) qui servira à la sélection.- Un mode de sélection : CP ou WP, repectivement pour Capture ou Fenêtre.- un filtre de selection comme pour la fonction ssget (liste). Donc, pour sélectionner tous les objets points du calque "alti_points" strictement à l'intérieur du cercle (circ). Récupérer le ename du cercle(setq circ (car (entsel "\nSélectionnez le cercle: "))) Créer le jeu de sélection(setq ss (SelByObj circ "cp" '((0 . "POINT") (8 . "alti_points")))) Faire une liste de toutes les coordonnées des points du jeu de sélection(setq n 0) (while (setq pt (ssname ss n)) (setq lst (cons (cdr (assoc 10 (entget pt))) lst) n (1+ n) ) ) Pour inverser la liste, il y a la fonction reverse, on peut aussi créer la liste ent parcourrant le jeu de sélection "à l'envers" : (repeat (setq n (sslength ss)) (setq lst (cons (cdr (assoc 10 (entget (ssname ss (setq n (1- n)))))) lst ) ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
okoo Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2008 Merci beaucoup Gile pour ta précieuse aide !