Aller au contenu

rectangle A3 dans l\'onglet de présentation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Sur Autocad Lt 2007 j'ouvre un nouveau dessin.

Je me mets dans l'onglet de présentation (je vois une vue de l'espace objet).

Dans "Gestionnaire des mises en page" je choisis mon pilote d'impression et le format ISO A3. Je ferme le "Gestionnaire des mises en page".

Dans l'onglet de présentation, je dessine un rectangle avec les coordonnées suivantes :

0,0

@297,210

Résultat :

Mon rectangle dessiné est décalé en haut à droite. Alors qu'il devrait être parfaitement aligné sur les 4 bords de la zone d'impression.

Comment peux t'on faire pour que mon rectangle soit parfaitement aligné à la zone d'impression de l'onglet de présentation ?

Merci.

PHPELLOUX

Posté(e)

Essaye la commande "FMULT" et tu te met en zonegraph (en gros tu réapuis sur ENTREE ou la BARRE D'ESPASE)

rare que tu puisse prendre une page entiere car la plupart des traceur ont une marge minimum a respecter.

pour configurer les marges, tu faut allé dans les parametres de ton imprimante dans le format A0

Posté(e)

Effectivement comme tu le préconnises je suis allés dans :

Propriétés du traceur->modifier les formats de papier standard (zone d'impression)->haut : 1, bas : 1, gauche :1, droite : 1. enregistrer.

Je ferme le "Gestionnaire des mises en page".

Dans l'onglet de présentation, je dessine un rectangle avec les coordonnées suivantes :

0,0

@417,294 (dans mon mail précédent je m'étais trompé sur la taille du format A3)

Résultat : Au tracé le rectangle est complètement à l'intérieur des marges de la feuille.

Bonne journée.

Paul-Henri