Aller au contenu

GRRRR coordonnées...

Messages recommandés

Posté(e)

Rebonjour,

Autre petit souci...

Dans un plan lorsque je fait un zoom étendu (extend) je ne vois plus rien sur mon écran!! Et je suis sur que cla viens des coordonnées...mais comment changer cela?

Ex: 245896+99,1254+99,0.0000

Merci de votre aide les pros!!

Posté(e)

Tu peux aussi vérifier si tu n'as pas une Xréf ou une Image qui est chargée mais que tu ne possèdes pas, car, dans ce cas, Autocad ne pouvant pas charger la référence, il indique son chemin au point de coordonnées 0,0.

Donc si tu travailles dans un système de coordonnées éloignés de l'origine, une zoom étendu t'amèneras très loin, et donc tu ne verras plus aucun objet.

C'est là que réside l'intérêt de CTRL+A, qui permet de voir les poignées de tous les objets du dessin.

Posté(e)

Re,

Les coordonnées affichées dans la barre d'état sont celles du point au niveau du pointeur.

Pour des raisons évidentes d'affichage, les grands nombres sont affichés en système scientifique (puissances de 10).

1.8983E+99 est la manière pour AutoCAD d'écrire 1.8983 multiplié par 10 puissance 99.

Ceci me fait dire que ton dessin comporte des objets très éloignés de l'origine et probablement très éloignes les uns des autres, d'où la suggestion du zoom étendu et CTRL+A.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

UN POINT !!!! Un tout petit point était donc à l'origine de mon problème....et je suis passé à côté :o

Honte sur moi... :(

Merci à tous de votre aide!