Aller au contenu

3DCollision autocad

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

est ce que autocad peut gerer les colisions? par ex entre une tuyauterie et un support? si oui comment fait on merci

Sinon je suis a la recherche d'une bibliotheque de composant de tuyauterie en 3D

Posté(e)

Salut,

Si j'ai bien compris la demande, la commande s'appelle INTERFERENCE (_INTERFERE).

Tu sélectionnes un premier jeu de solides (ceux constituant le support, par exemple) puis un second jeu (la tuyauterie), les interférences (collisions) apparaîtront en rouge (défaut).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Merci pour cette commande mais j'ai pas tres bien suivi quand tu parles des jeux de solide genre charpente et tuyauterie , tu selectionnes les calques les bloques?

Posté(e)

Salut,

J'ai parlé de solides 3d (lesquels peuvent être à l'intérieur de blocs).

Les solides sont les objets créés avec les commandes BOITE, CONE, SPHERE, CYLINDRE etc (primitives) ou les commandes EXTRUSION, REVOLUTION et depuis 2007 BALAYAGE, LISSAGE sur des objets fermés.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD