kohen.g Posté(e) le 11 janvier 2008 Posté(e) le 11 janvier 2008 Bonjour, est ce que autocad peut gerer les colisions? par ex entre une tuyauterie et un support? si oui comment fait on merci Sinon je suis a la recherche d'une bibliotheque de composant de tuyauterie en 3D
(gile) Posté(e) le 12 janvier 2008 Posté(e) le 12 janvier 2008 Salut, Si j'ai bien compris la demande, la commande s'appelle INTERFERENCE (_INTERFERE). Tu sélectionnes un premier jeu de solides (ceux constituant le support, par exemple) puis un second jeu (la tuyauterie), les interférences (collisions) apparaîtront en rouge (défaut). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
cdi Posté(e) le 12 janvier 2008 Posté(e) le 12 janvier 2008 Salut Gile tjs fidèle au poste pour moi également c'est bien la demande
kohen.g Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2008 Merci pour cette commande mais j'ai pas tres bien suivi quand tu parles des jeux de solide genre charpente et tuyauterie , tu selectionnes les calques les bloques?
(gile) Posté(e) le 17 janvier 2008 Posté(e) le 17 janvier 2008 Salut, J'ai parlé de solides 3d (lesquels peuvent être à l'intérieur de blocs). Les solides sont les objets créés avec les commandes BOITE, CONE, SPHERE, CYLINDRE etc (primitives) ou les commandes EXTRUSION, REVOLUTION et depuis 2007 BALAYAGE, LISSAGE sur des objets fermés. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés