kikinou Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 bonjour a vous tous et bonne annéej'ai scanné un plan et j'aimerais que les cotes du plan corresponde avec autocadje l'ai deja fais mais voila j'ai pas noté oupsmerci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Salut, Tu peux utiliser la commande ECHELLE option Réféernce.Ou mieux encore, à mon avis, la commande ALIGNER (_ALIGN) en alignant l'image sur une ligne à la bonne dimension et orientation, à la dernière invite :Mettre les objets à l'échelle des points d'alignement ? [Oui/Non] :répondre oui, bien sûr. [Edité le 9/1/2008 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesourd2 Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Salut Je peux te proposer un petit logiciel qui vectorise les plans scannés. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinou Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 merci gile je me suis mal expliqué en fait j'ai un plan a l'interieur duquel j'ai la cote du coté d'un terrain quand je rentre mon image la distance entre c'est deux points est 23.5698 et je voudrais qu'elle fasse 75.58 je voudrais remettre a l'echelle ce plan merci pour vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesourd2 Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Salut kikinou 1) Selection de l'image2) Clic droit3) Echelle4) Selection du point de base5)Facteur d'echelle .Là tu tapes 3.2066457. Et voilà. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 C'est moi qui ait du mal expliquer. Tu dessine un ligne de 75.58 unités orientée comme tu le veux (ou simplement 2 points distants de 75.58).Puis tu alignes ton image sur cette ligne : Commande: align Choix des objets: 1 trouvé(s) tu sélectionnes l'image Choix des objets: Entrée pour valider la sélection Spécifiez le premier point source: tu cliques sur une extrémité du côté du terrain sur l'imageSpécifiez le premier point d'arrivée: tu cliques sur l'extrémité de la ligne correspondanteSpécifiez le deuxième point source: tu cliques sur l'autre extrémité du côté du terrain sur l'imageSpécifiez le deuxième point d'arrivée: tu cliques sur l'extrémité de la ligne correspondanteSpécifiez le troisième point source ou : Entrée pour "Continuer" Mettre les objets à l'échelle des points d'alignement ? [Oui/Non] : o En plus de mettre l'image à l'échelle, cette méthode permet de l'orienter correctement. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinou Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 merci gile c'est super pour autocad impec mais si je l'importe dans archi pour le travailler ca prend pas le changement d'echelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés