Vinolochet Posté(e) le 8 janvier 2008 Posté(e) le 8 janvier 2008 Bonjour, J'ai un problème sur une de mes stations sur laquelle est installée F2.0 M270 & Intralink 3.4 M050.Lorsque l'on passe à la mise en plan de modèles 3D, dès que l'on manipule une cote ou autre chose, au bout de quelques fois, ProE se ferme sans prévenir.Cela ne plantait pas auparavant et depuis aujourd'hui ça n'arrête pas !Les modèles ont été testés sur une autre station (config PTC identique) et n'ont pas posé de problèmes. (stations DELL PRECISION M380, je pourrai poster la config dans le détail demain) Pensez-vous que cela puisse venir des drivers video ?D'un logiciel tiers tournant en fond de tâche ? ou d'autre chose que ce soit ? J'avoue ne plus avoir de piste à tester, merci d'avance pour votre aide.
hoppla Posté(e) le 9 janvier 2008 Posté(e) le 9 janvier 2008 Quelques pistes... 1) Si ça ne plante pas sur d'autres machines ça veut déjà dire que ce n'est pas un problème sans solution, c'est déjà ça, reste à comprendre les différences de ce PC 2) Les plantages brutaux sont souvent dus à des problèmes graphiques... Tu peux donc essayer d'updater (ou rétrograder) le driver graphique et regarder ce que ça donne. 3) Si la modif du driver graphique ne marche pas, tu peux aller dans les réglages avancés de la carte et momentanément réduire l'accélération hardware. Ca impectera bien sur les performances graphiques mais si ça ne plante plus, ça voudra dire que le pb est bien lié à la carte. Si ça ne plante plus, tu peux faire plusieurs tests en remontant à chaque fois d'un cran l'accélération, histoire de trouver le meilleur compromis fiabilité/performance. 4) Un tel problème peut aussi venir d'applications "parasites". Si ça ne plantait pas avant c'est bien qu'il s'est passé qq chose entre temps... Install d'un anti-virus, update drivers, install d'un logiciel de conférence ou de remote-control ?
Vinolochet Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2008 Merci Hoppla pour toutes ces pistes, je fais tester tout ça aujourd'hui donne les réultats dans la foulée. Bonne journée ! :) Edit: test avec drivers 8426 de dell (station precision 390 / quadro FX 3450) ça à l'air de fonctionner, pas de plantage depuis une bonne heure d'utilisation :) Merci encore ! [Edité le 9/1/2008 par Vinolochet]
Messages recommandés