Aller au contenu

Avertissement lors de la sauvegarde

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque je veux sauvegarder mon dessin (même symptômes en sauvegarde automatique), j'ai le message suivant:

*Avertissement*: objet en propriété multiple, maintien "361"

Quezaco? J'ai bien essayé de faire (ssget "x" '((5 . "361"))) pour avoir la sélection de l'objet qui pose problème, mais la sélection est vide... :casstet:

NB: Un contrôle et une purge ont été réalisés, rien de décelé, alors comment corriger ce problème.

Je suis très déçu de la version 2008, je perd plus de temps qu' auparavant.

Les annotations (textes et blocs) me posent beaucoup de problèmes, ceux-ci disparaissent d'une session à une autre sans explications. Mon fichier se retrouve diviser par 2 (en taille) juste en faisant une sauvegarde et je ne retrouve plus aucun bloc ou texte annotatif. :o

Et quand cela fonctionne, c'est d'une manière très aléatoire, un coup oui, un coup non avec des temps de réponse très long.

J'ai vu effectivement sur un blog d'un membre d'Autodesk, que des bugs avait été relevés avec les annotations, surtout de fichier de 2008 exploités vers une version 2007.

Bref je tire un trait sur cette soit-disant évolution qui m'a fait perdre un temps énorme et vérolé mes fichiers

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Coucou

Il y a eu peu de remarques suite à ce message :

http://www.cadxp.com/sujetXForum-17590.htm

C'est dommage !

As tu essayé dans un profil SANS COVADIS ?

Tu crées un nouveau profil pour le lancement de ton MAP + COVADIS

puis tu tapes au clavier : covaprofilsanscov

Je pense de toute façon que cette nouvelle fonctionnalité n'est pas tout à fait au point !

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Tous mes vœux Décapodien ;)

Merci de ta réponse

covaprofilsanscov
je vais essayer cette commande pour voir...

Je pense de toute façon que cette nouvelle fonctionnalité n'est pas tout à fait au point !

Qu'elle ne soit pas au point, cela peut être compréhensible, MAIS ce qui est beaucoup moins acceptable, c'est la disparition d'entités dans la base du dessin.

J'ai l'impression (dans mon cas), que la disparition est du à une manœuvre du même acabit que la fameuse astuce du déplacer en Z qui mets ainsi tout les Z à 0. Il doit appliquer des facteurs d'échelle (fausses, du style 1-E16) qui après donne des annotations se retrouvant avec des hauteurs ou d'autres paramètres nuls et lors de l'enregistrement, une vérification de cohérence supprime purement est simplement ces entités avec ces paramètres nuls. :mad:

Dommage, l'idée est séduisante, malgré le gonflement du fichier, mais je vais resté avec mon ancien système: multiple Xref d'un même fichier (ceux-ci ont des écritures et habillages spécifique à l'échelle employée) que j'attache ou détache suivant l'échelle employée.

Mons pratique, mais plus fiable :P

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Hello

Excellent le principe de maintenir N DWGs en XREF que tu attaches suivant les besoins d'échelle d'impression / tracé !

Moi jusqu'à maintenant je maintenais plutôt N calques (because N échelles) dans le dessin principal ...

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Salut,

Même problème depuis ce matin, à chaque sauvegarde Autocad renvoie :

Commande: _qsave

*Avertissement*: objet en propriété multiple, maintien "68B0"

*Avertissement*: objet en propriété multiple, maintien "68AA"

Je ne comprends pas le plan n'a pas changé depuis hier !

Pourtant la sauvegarde se fait bien, pas de pertes de données.

Pour les échelles d'annotations je n'ai pas rencontrés de problème mis à part les listes à rallonge dont nous avions déja parlé ici.

D'ailleurs cette solution à première vue cette solution parraissait très bien mais ne fonctionne plus sur le plan où j'ai ces messages d'avertissement.

Posté(e)

Bienvenu au club

Le problème c'est que ce message d'erreur maintenant persiste et je n'arrive pas en m'en défaire.

Imaginez quand j'aurais une centaine de messages de la sorte...

Si je trouve quelque chose, j'vous tiens au courant.

Lecrabe ta commande "covaprofilsanscov" m'a bien rendu service et évité des recherches dans la jungles des docs de covadis.

Posté(e)

Salut,

trouvé au sujet du SP2 de Civil 3D 2008 :

Le fait de copier un style d'étiquette enfant en faisant glisser le style parent depuis un dessin source vers un dessin cible ne génère plus d'avertissement "Objet en propriété multiple" lorsque vous enregistrez le dessin cible.

... va falloir attendre le SP2 de AutoCAD 08 ???

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je me bornais à faire un (ssget "_x" '((5 . "361))) pour identifier l'entité qui posait problème, mais je viens de rendre compte que ce groupe DXF n'était pas pris en compte avec ssget.

Il me fallait faire simplement (entget (handent "361")) pour obtenir un retour.

Pour mon cas c'était un (0 . "GROUP") qui me posait problème, je l'ais simplement supprimer et décomposer et "pfuit..." problème résolu.

Voilà si ça peut servir à d'autre.

Rappel: 361 est le numéro de maintien qui m' était retourné.

Posté(e)

Bien vu,

Merci bonuscad, la liste commencait à devenir longue.

J'espère que ce sera quand même corrigé par Autodesk, d'après la citation de Bred on peut penser que oui.