barbichette Posté(e) le 4 janvier 2008 Posté(e) le 4 janvier 2008 Bonjour, Je fais mes premiers pas en 3d sous 2008.J'ai le pb suivant :Je créée différents blocs...Soit un mur(x=20, y=500, z=250)Imaginons que je veuille créer un bloc dont le point de départ est le coin de coordonnée x=20, y=500, z=0.00)quand je déplace mon pointeur pour essayer d'attraper le dit coin, celui ci semble tourner pour faire que l'axe Z soit perpendiculaire à la plus grande face. y'a t'il moyen de supprimer ca ? ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
Thierry_M Posté(e) le 4 janvier 2008 Posté(e) le 4 janvier 2008 C'est normal Pour cree tes blocs fait les en 2d c'est plus simple tu trace les X et Y et apres tu travaille les Z Sinon tu tape SCUpuis Generaleenfin REPEREGENERAL tu est donc en 2d avec l'axe des Z vers toi pour le 3D il faut beaucoup travailler sur le SCU avec des ANGLE de 90° Bon courage ++
Bred Posté(e) le 4 janvier 2008 Posté(e) le 4 janvier 2008 Salut,quand je déplace mon pointeur pour essayer d'attraper le dit coin, celui ci semble tourner pour faire que l'axe Z soit perpendiculaire à la plus grande face. y'a t'il moyen de supprimer ca ?C'est ce qui est appellé "SCU Dynamique", activable ou non par le bouton "SCUD" dans la barre d'état.(ou variable UCSDETECT sur 0) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
barbichette Posté(e) le 4 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2008 C'est tout a fait ça. Je navigue beaucoup avec le scu, et c'était troublant de le voir "bouger tout seul" aurais tu un exemple qui illustrerait l'utilité de ce scu dynamique ? merci ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
Bred Posté(e) le 4 janvier 2008 Posté(e) le 4 janvier 2008 aurais tu un exemple qui illustrerait l'utilité de ce scu dynamique ?Tu as un cubeTu veux y faire un perçage d'une forme quelconque sur l'une des faces verticalesTu te mets en SCU Dyntu lance l'outil polyligne et tu t'approche de la face intéressés.Tu dessineras alors ta poly dans le bon sens. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
barbichette Posté(e) le 7 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2008 Ah ok, sans avoir alors à redéfinir le scu à la main. Ca peut en effet etre utile. ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
nicoping28 Posté(e) le 7 janvier 2008 Posté(e) le 7 janvier 2008 A voir également une trés belle démonstration dans la section vidéo (conception d'un appartement).
Messages recommandés