FRAXA Posté(e) le 31 décembre 2007 Posté(e) le 31 décembre 2007 Bonjour à tous! Pourquoi dans l'espace objet, les cotations et les textes s'aligne toujours sur Z=0? N'existe-t'il pas un moyen pour la cotation s'aligne au Z des 2 points sélectionnés?Le but de ma question est d'arriver à côter un objet 3d au travers d'une vue iso sans avoir à créer 36000 scu. Merci d'avance et bonne année à tous. HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
x_all Posté(e) le 3 janvier 2008 Posté(e) le 3 janvier 2008 pourquoi, je sais pas, mais une solution consiste à coter dans l'espace papier par dessus ta vue ISO... bon, il faut forcer les cotes mais ça permet de le faire rapidement... quelques trucs sur autocad
FRAXA Posté(e) le 3 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2008 Bonjour, Je relance ce sujet car j'ai peut être une piste pour améliorer la cotation d'objet en vue isométrique.Dans l'espace papier: - insérer une vue isométrique de l'objet à côter. - passer en mode accrochage isométrique - côter avec cotali - appliquer un facteur d'échelle de mesure de 1.224739743 - " jouer " avec cotedit pour améliorer la présentation. Avantages:- plus besoin de côter en espace objet- plus besoin de jouer avec les scu pour aligner les côtes sur les objets- tous les avantages de côter dans l'espace papier. Je suis preneur de toutes autres suggestions pour côter des objets 3D en vue isométriques. HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
kohen.g Posté(e) le 3 septembre 2008 Posté(e) le 3 septembre 2008 Bonjour,FRAXA c'est quoi la cotali moi aussi je recherche quelque chose pour coté mes plans tuyauterie en Iso Peux tu m'expliquer ta démarche merci
Chanoine Posté(e) le 3 septembre 2008 Posté(e) le 3 septembre 2008 la commande COTALI permet de créer une cote linéaire alignée...
FRAXA Posté(e) le 3 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2008 Peux tu m'expliquer ta démarche merci Le but c'est de pouvoir côter un iso de tuyauterie, le plus simplement possible. J'évite ainsi la création de nombreux scu, je fais directement ma mise en page sans me soucier de l'échelle etc... Je suis toujours preneur de bons conseils. HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
FRAXA Posté(e) le 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2008 - appliquer un facteur d'échelle de mesure de 1.224739743 Ce facteur ne marche que sur des objets parfaitement horizontaux ou verticaux.Si une "pente" existe, la valeur obtenue n'est pas correcte. HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
Messages recommandés