Aller au contenu

Entrainement par chaîne ou courroie.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je souhaiterais savoir s'il est possible de simuler l'entraînement par chaîne ou par courroie d'une ou plusieurs roues / poulies (Genre chaîne de distribution d'automobile) ?

Connaissez vous une méthodologie ou des astuces pour animer ce genre de montage avec "mécanisme" sous Wildfire 2&3 ?

Par avance merci.

Posté(e)

C'est la même chose, il suffit d'inverser le sens de la liaison pour que les 2 roues dentées tournent dans le même sens. Of course la chaîne et ses maillons ne tournent pas eux.

Posté(e)

Oki

Merci bien

Il est vrai que pour une courroie, on s'en fiche, mais pour une chaîne ça fait couillon.

Je me demande s'il n'est pas possible de faire glisser les maillons sur une trajectoire et de les synchroniser avec la roue.

Je sais que c'est purement esthétique, mais ça serait sympathique de pouvoir le faire.

Merci quand même.

Posté(e)

D'un point de vue purement esthétique on peut faire pas mal de choses, même animer des maillons en se servant de la courbe comme trajectoire. Par contre vu le nb de maillon et la difficulté de les synchroniser avec les roues (pas d'interférences), sauf si tu as du temps libre et vraiment besoin d'une vidéo réaliste, je te suggère plutôt de laisser tomber...