Fridorik Posté(e) le 30 décembre 2007 Posté(e) le 30 décembre 2007 BonjourJe souhaiterais savoir s'il est possible de simuler l'entraînement par chaîne ou par courroie d'une ou plusieurs roues / poulies (Genre chaîne de distribution d'automobile) ? Connaissez vous une méthodologie ou des astuces pour animer ce genre de montage avec "mécanisme" sous Wildfire 2&3 ? Par avance merci.
hoppla Posté(e) le 1 janvier 2008 Posté(e) le 1 janvier 2008 Il y a une liaison de type engrenage dispo en std dans le module cinématique du package Foundation
Fridorik Posté(e) le 1 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2008 Oui, pour l'entraînement roue à roue, mais pour animer une chaîne, comment s'y prendre ?
hoppla Posté(e) le 2 janvier 2008 Posté(e) le 2 janvier 2008 C'est la même chose, il suffit d'inverser le sens de la liaison pour que les 2 roues dentées tournent dans le même sens. Of course la chaîne et ses maillons ne tournent pas eux.
Fridorik Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2008 Oki Merci bienIl est vrai que pour une courroie, on s'en fiche, mais pour une chaîne ça fait couillon.Je me demande s'il n'est pas possible de faire glisser les maillons sur une trajectoire et de les synchroniser avec la roue.Je sais que c'est purement esthétique, mais ça serait sympathique de pouvoir le faire. Merci quand même.
hoppla Posté(e) le 3 janvier 2008 Posté(e) le 3 janvier 2008 D'un point de vue purement esthétique on peut faire pas mal de choses, même animer des maillons en se servant de la courbe comme trajectoire. Par contre vu le nb de maillon et la difficulté de les synchroniser avec les roues (pas d'interférences), sauf si tu as du temps libre et vraiment besoin d'une vidéo réaliste, je te suggère plutôt de laisser tomber...
Messages recommandés