rlapt Posté(e) le 30 décembre 2007 Posté(e) le 30 décembre 2007 Bonjour, Cela fait plusieurs heures que je recherche un système pour protéger un peu plus efficacement des macros VBA que par le mot de passe. Pour cela, j'avais trouvé en son temps sur le Web une petite application qui renommait toutes les variables, fonctions et sub avec des mots du style a,aa,aaa etc, mais je suis incapable de remettre la main dessus. Cela me conviendrait pour l'instant le but étant de pouvoir distribuer un travail sans que les utilisateurs lambda puissent le modifier facilement. S'il vous reste du temps, quelqu'un connait-il une tutorial ou explication de la méthode pour créer des applications autocad en VB6. Merci d'avance de votre aide et joyeuses fêtes.
sechanbask Posté(e) le 31 décembre 2007 Posté(e) le 31 décembre 2007 la protection n'est qu'une illusion car si qq'un est capable de codé ou crypter, une autre personne est capable de le faire... j'ai abandonné cette idée et j'ai rendu mon travail accessible à tous (j'ai mis le mot de passe mais tout le monde peut l'obtenir) mais je leur demande de ne pas le faire. En effet, la maintenance du projet sera bien plus compliqué si on est 5 à créér ou à modifier les projets... Ainsi, j'ai remarqué que j'avais davantage de retour pour l'amélioration et personne ne cherche à forcer le projet. concernant, le VB avec autocad, je ne l'ai pas mais il me semble que ça fonctionne comme pour le VBA en ajoutant les références et en lançant autocad. J'ai tenté d'utiliser VB.net mais beaucoup de syntaxe ont changé...bon courage ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
xtravagon Posté(e) le 8 février 2008 Posté(e) le 8 février 2008 Salutce qui concerne la protection de VBAla protection avec mot de passe de projet il sufera mais l'application peu travailler commemea monavi si tu peu ajouter une protection avec le disque dur ca sera bon je vais te donnes un funcion pour l'integration de numero de serie de disque dure le voila : Private Declare Function GetVolumeInformation Lib "kernel32" Alias "GetVolumeInformationA" ( _ ByVal lpRootPathName As String, _ ByVal lpVolumeNameBuffer As String, _ ByVal nVolumeNameSize As Long, _ lpVolumeSerialNumber As Long, _ lpMaximumComponentLength As Long, _ lpFileSystemFlags As Long, _ ByVal lpFileSystemNameBuffer As String, _ ByVal nFileSystemNameSize As Long _) As Long Private Const MAX_PATH = 260Public Function Serie_ordi() As String Dim strRacine As String, strVolumeName As String, strFileSystemName As String Dim lSerialNumber As Long, lpMaximumComponentLength As Long, lFileSystemFlag As Long strRacine = "c:\" strVolumeName = String$(MAX_PATH, Chr$(0)) strFileSystemName = String$(MAX_PATH, Chr$(0)) If GetVolumeInformation(strRacine, strVolumeName, MAX_PATH, lSerialNumber, _ lpMaximumComponentLength, lFileSystemFlag, strFileSystemName, MAX_PATH) Then strVolumeName = Left$(strVolumeName, InStr(strVolumeName, Chr$(0)) - 1) strFileSystemName = Left$(strFileSystemName, InStr(strFileSystemName, Chr$(0)) - 1) 'MsgBox "Numéro de série : " & lSerialNumber Serie_ordi = lSerialNumber Else MsgBox "Une erreur s'est produite !", vbExclamation End IfEnd Functionet bons chances Xtravagon@hotmail.com http://Bembarka.abdel.ifrance.com (212)73 32 00 69
rlapt Posté(e) le 8 février 2008 Auteur Posté(e) le 8 février 2008 Bonsoir et merci, Juste pour info, je pense que ceci est plus simple pour lier l'application à un périphérique. Avantage, ca permet de sécuriser avec un périphérique externe genre clé USB. Par contre la protection par mot de passe VBA est quasi nulle. Public Sub ClefSécurité() Set Disques = CreateObject("Scripting.FileSystemObject").Drives For Each disque In Disques Tempo = disque.SerialNumber If "Nro du disque à tester" = Tempo Then Exit Sub End If Next EndEnd Sub
Messages recommandés