Aller au contenu

ourvrir fichier *.ipt sans inventor ou autre moyen...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aurai besoin d'aide, j'ai un rapport à finir sous quelques jours et dans ce rapport il me faut insérer des plans de 26 pièces, ces pièces je les ai faîtes sous inventor avec la cotationdans mon centre de formation, on m'a envoyé ces pièces par mails cependant j'ai eu un problème sur mon ordinateur et voilà plus d'inventor...

Il faut absolument que je réussisse à ouvrir ces fichiers, pour les inserer dans mon rapport.

Il n'existe pas de moyen de télécharger une version d'évaluation d'inventor, du moins je ne pense pas. Mais autrement y a t'il un moyen grace à un logiciel gratuit ou d'évaluation d'ouvrir des fichiers *.ipt ou de convertir les *.ipt en *.dxf ou autre chose.

Ou autrement le seul moyen serait de télécharger inventor cracké mais je n'ai pas envie de le faire

Je suis vraiment en rade là, je ne sait plus du tout comment faire, ça serait vraiment génial si un de vous aurai une idée.

Merci

Posté(e)

Salut,

Une solution serait d’installer Autodesk DWF Viewer qui permet de visualiser des conceptions 2d et 3d. Puis ensuite de copier les dessins avec Paint Shop Pro.

Sur le site Autodesk.fr tu peux voir qu’il y a Autodesk Design Viewer gratuit.

Cordialement.

yw22

Posté(e)

En fait j'arrive bien à les ouvrir mais la vue est en 3D, je ne peux pas faire la mise en plan, je pense que je ferai plus vite de trouver un logiciel gratuit de CAO, quel est le meilleur en gratuit?