pointpower Posté(e) le 28 décembre 2007 Posté(e) le 28 décembre 2007 Bonjour, Je copie un dessin dans un autre fichier, cela marche bien par contre quand je change l'échelle de mon dessin mes cotes ne suivent pas. Svp avez-vous une solution? Merci PS: j'ai pensé à coller mon dessin en tant que bloc mais dès que je l'explose j'obtiens la même chose.
Matt666 Posté(e) le 28 décembre 2007 Posté(e) le 28 décembre 2007 Salut. Dans les paramètres de style de cote, onglet ajuster. Tu as un encadré "Echelle des objets de cote"Dans "Utiliser l'échelle générale de" tu indiques la nouvelle échelle de cotation. A bientot.Matt. "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
pointpower Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2007 merci, mais le souci c'est que j'ai plusieurs dessin à coller et je les réduis pas forcément avec la même échelle. Stp as-tu une autre sol? Merci d'avance.
lesourd2 Posté(e) le 29 décembre 2007 Posté(e) le 29 décembre 2007 Salut quand je change l'échelle de mon dessin mes cotes ne suivent pas. C'est a dire que si tu fais ECHELLE x2 à ton dessin (selection totale) ,tes cotes n'auront pas bougées de x2 ?Ne sont-elles pas sur calque verrouillé a tout hasard. @+
lesourd2 Posté(e) le 29 décembre 2007 Posté(e) le 29 décembre 2007 Re le comportement des cotes est controlé par la variable DIMASSOC Regarde si tes cotes sont associatives ou non - DIMASSOC : 1 = les cotes ne s'ajustent pas aux objets modifiés. (non associatives) - DIMASSOC : 2 = les cotes s'ajustent. (associatives) Pour le savoir : selection d'une cote et commande LISTEPar ex. : LISTE Choix des objets: 1 trouvé(s) Choix des objets: COTE Calque: "0" Espace: Espace objet Maintien = 54 [surligneur] associative: oui[/surligneur] type: horizontal 1ère ligne d'attache point de définition: X= 133.1474 Y= 141.7531 Z= 0.0000 2ème ligne d'attache point de définition: X= 196.5516 Y= 141.7531 Z= 0.0000 ligne de cote point de définition: X= 196.5516 Y= 144.6535 Z= 0.0000 défaut position du texte: X= 164.8495 Y= 146.7369 Z= 0.0000 texte par défaut Commmande COTREASSOCIER : affichage des elements de la cote associatifs ou non.Commmande COTREGEN : Mise a jour des cotes associatives. Enfin pour etre complet les cotes créees avec COTRAP ne sont pas associatives mais peuvent être associées individuellement à l'aide de la commande COTREASSOCIER. @+
Messages recommandés