lenoil Posté(e) le 28 décembre 2007 Posté(e) le 28 décembre 2007 bonjour à tous, ou puis trouver et comprendre un explication sur les mpolygones à partir de la commande (entget (car(ensel))) j'obtiens ceci , ou sont les points ? les coordonnées sont elles bonnes ? Merci pour votre aide ((-1 . ) (0 . "MPOLYGON") (330 . d'entité: 7efe7cf8>) (5 . "31F2F") (100 . "AcDbEntity") (67 . 0) (410 . "Model") (8 . "EMPRISE") (100 . "AcDbMPolygon") (70 . 1) (10 0.0 0.0 0.0) (210 0.0 0.0 1.0) (2 . "_SOLID") (71 . 1) (91 . 1) (92 . 2) (73 . 0) (72 . 0) (93 . 5) (10 -1216.73 2002.63 0.0) (10 -2290.32 -572.179 0.0) (10 -71.5723 -2002.63 0.0)(10 2290.32 -572.179 0.0) (10 1431.45 1716.54 0.0) (76 . 1) (63 . 256) (11 1.00771e+006 115008.0 0.0) (99 . 0) (450 . 0) (451 . 0) (460 . 0.0) (461 . 0.0) (452 . 0) (462 . 0.0) (453 . 0) (470 . ""))
Matt666 Posté(e) le 28 décembre 2007 Posté(e) le 28 décembre 2007 Houlà... Autocad Map, nan ? Regarde ici, peut être un début d'explication... En tout cas pour transformer un mpoylgon et polyligne... "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
(gile) Posté(e) le 28 décembre 2007 Posté(e) le 28 décembre 2007 Salut, J'avais essayé de déchiffrer les données dxf des MPOLYGON (je n'ai pas MAP).Ces codes sont sensiblement les mêmes que ceux des hachures.les codes de groupe 10 correspondent aux sommets des chemins de contour (les coordonnées sont définies dans le SCO) Voilà où j'en suis (il s'agit des entrées minimum pour créer un MPOLYGON avec entmake) : ((0 . "MPOLYGON") (100 . "AcDbEntity") (100 . "AcDbMPolygon") (70 . 1) ; version de MPolygone (10 0.0 0.0 0.0) ; élévation (210 0.0 0.0 1.0) ; direction d'extrusion (2 . "ANSI31") ; motif de hachure (71 . 0) ; drapeau de remplissage (remplissage solide = 1; pas de remplissage solide = 0) (91 . 2) ; nombre de chemins de contour (boucles) ;;================================== ;; Données des chemins de contour (92 . 2) ; drapeau du type de chemin de contour (73 . 0) ; est un drapeau fermé (72 . 0) ; contient un drapeau de courbure (93 . 5) ; nombre d'arêtes dans le chemin de contour (10 62.6859 18.6225 0.0) ; sommets (coordonnées SCO) une entrée par sommet (10 120.0 60.2636 0.0) (10 177.314 18.6225 0.0) (10 155.422 -48.7543 0.0) (10 84.5779 -48.7543 0.0) (92 . 2) (73 . 0) (72 . 0) (93 . 4) (10 20.0 100.0 0.0) (10 20.0 -100.0 0.0) (10 220.0 -100.0 0.0) (10 220.0 100.0 0.0) ;;============================= (76 . 1) ; Type du motif de hachures: 0 = Défini par l'utilisateur; 1 = Prédéfini; 2 = Personnalisé (52 . 0.0) ; Angle du motif de hachures (remplissage seulement) (41 . 2.0) ; Echelle ou espacement du motif de hachures (remplissage seulement) (77 . 0) ; Drapeau de motif de hachures double (remplissage seulement) (78 . 1) ; Nombre de lignes de définition de motif (53 . 0.785398) ; Angle de ligne de motif (43 . 0.0) ; Point de base de ligne de motif, composant X (44 . 0.0) ; Point de base de ligne de motif, composant Y (45 . -4.49013) ; Décalage de ligne de motif, composant X (46 . 4.49013) ; Décalage de ligne de motif, composant Y (79 . 0) ; Nombre de longueurs de tiret (11 0.0 0.0 0.0) ; vecteur de décalage (99 . 0) ; nombre de chemins (boucles) de contour dégénéré (450 . 0) (451 . 0) (460 . 0.0) (461 . 0.0) (452 . 0) (462 . 0.0) (453 . 0) (470 . "") ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lenoil Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2007 c'est bien ce qui me semblait. Merci à tous les deux je comprends mieux maintenant sinon pour transformer du Mpolygone en polyligne commande DECOMPOSER ou _explodeet sous autocadmap2005 bien entendu A ++
Matt666 Posté(e) le 28 décembre 2007 Posté(e) le 28 décembre 2007 sinon pour transformer du Mpolygone en polyligne commande DECOMPOSER ou _explodeD'après l'article du lien que je t'ai donné : Si je le décompose (un molygone) je perds mes données. Aprè je sais pas trop ce que cela veut dire, mais faut ptet faire gaffe à la commade décompser sur un mpolygon... A bientot !Matt. "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
lecrabe Posté(e) le 31 décembre 2007 Posté(e) le 31 décembre 2007 Hello En fait si il y a des données d'objet de MAP, tu les perds lors de la Décomposition (_explode) Ces données d'objet sont comparable aux XDATAs mais seul un MAP (ou un CIVIL) peut les créer, modifier, consulter ! :o Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant