Invité lelion33 Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 Salut a tous je veux tracer une ligne en lui donnant une épaisseur de 0.35 puis revenir a l'épaisseur initiale. J'ai un problème ... ça marche pas ... (defun C:tlep (/ celw) (setq celw (getvar "celweight")) (setvar "celweight" 35) (command "_line" ) (setvar "celweight" celw) ) merci pour votre aide [Edité le 22/12/2007 par lelion33]
Bred Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 Salut, et bienvenue !Le problème de ton code est dü au lancement de la commande "_line".Tu lances une commande, sans lui dire quoi faire...Il aurait fallu au moins deux "pause".Mais si tu veux "continuer la ligne", c'est plus fin : (defun C:tlep (/ celw) (setq celw (getvar "celweight")) (setvar "celweight" 35) (command "_line" (while (> (getvar "cmdactive") 0) (command pause) ) ) (setvar "celweight" celw) ) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Invité lelion33 Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 Bred je vient de tester ton code Sup Sup Super..... Mais peu tu me donner quelques explication sur le "cmdactive", le "while" et sur la commande pause histoire de ne pas me coucher ce soir aussi bête que ce matin Et merci pour ton coup de main.
(gile) Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 Salut, CMDACTIVE est une variable système, tu trouveras les renseignements dans l'aide F1 >> Présentations des commandes >> Variables système >> Variables système C. CMDACTIVE est à 0 quand aucune commande n'est active. pause laisse la main à l'utilisateur pendant l'exécution d'une commande appelée par la fonction LISP command. L'expression : (while (> (getvar "cmdactive") 0)(command pause)) laisse donc la main à l'utilisateur tant que la commande est active (tant que l'utilisateur n'a pas validé avec Entrée Espace ou clic droit). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Invité lelion33 Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 Salut Gile Merci pour ces explications que je vais approfondir.Et faire murir. A plus
Bred Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 Re,juste pour compléter l'explication de (gile), et parceque je l'ai découvert il y a quelque jours par hasard, mais pause = "\\" Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
(gile) Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 Hé oui, dans une macro, pour une pause utilisateur on met un anti-slash : \anti-slash qui, dans une chaîne LISP, s'écrit "\\". Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
winfield Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 Salut , je me mêle de ce qui me regarde pas mais : je veux tracer une ligne en lui donnant une épaisseur de 0.35 Mais si tu veux "continuer la ligne", c'est plus fin Si c'est voulu (et je pense que c'est le cas), je trouve ça.....terrible :D Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Messages recommandés