mill Posté(e) le 20 décembre 2007 Posté(e) le 20 décembre 2007 Bonjour, à nouveau je solicite votre aide. Est il possible de créer un tableau qui répertorie des surfaces d'un projet. (surfaces qui se mettent a jour automatiquement via le script de rea de patrick 35. si oui, peut on lier ses "variables" a un tableau externe créer sous excel. Je me doute qu'on peux le faire mais je suis vraiment pas fort en variables et champs. S il y a une méthode simple ce serait génial sinon tant pis. merci d avance.
capde06 Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 il suffit entrer dans les cellules du tableau un champ lier a une polylignechoisir la surfaceapres additionner comme dans excel la cellule du total =A2+A3 etc..et le tout est dynamique pour lier avec excel utilise extraction de donnees [Edité le 21/12/2007 par capde06] Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
lili2006 Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Bonjour à toutes et tous, [apres additionner comme dans excel la cellule du total =A2+A3 etc..et le tout est dynamique pour lier avec excel utilise extraction de donnees Sur une 2008, je propose plutôt d'utiliser la dernière nouveauté qui pour moi est un outil extra qui fonctionne très bien. (Attention sous Excel 2003 , ne reconnait pas Excel 2007, dommage,...) A savoir, "Outils => Liaisons de données, pui, selon les besoins :=> Gestionnaire de liaisons de données (ici tu viens chercher ton fichier Excel et tes éventuelles feuilles,...);=> Metre à jour les liasons de données (Excel vers AutoCAD et AutoCAD vers Excel);=> Ecrire les liaisons de données. (comme son nom l'indique). tu trouveras dans l'atelier des nouvelles fonctionnalités des infos intéressantes. Personnelement, avec ce nouvel outil, je n'ai plus besoin de l'extraction des attributs, beaucoup moins conviviale (et limité !). Bon courage. [Edité le 21/12/2007 par lili2006] Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
capde06 Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 beaucoup moins conviviale (et limité !).?????????????????????????????desolésur la 2008 on peu maintenant extraire toute sorte d'info sur les entitéesregarde biensur les polylignes par exemples on peut extraire les longueurs les surfaces le calque enfin tout regarde bienmaintenant c'est illimité Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
Messages recommandés