tecnopat Posté(e) le 20 décembre 2007 Posté(e) le 20 décembre 2007 Bonjour Je voudrais faire une petite commande pour ajouter les longueurs des objets sélectionnés dans un jeu de sélection. Il peut y avoir des lignes, des arcs, et des polylignes.Voici où j'en suis : Sub longueurtotale() ' Create the selection set Dim sset As Object ThisDrawing.SelectionSets("SS1").delete Set sset = ThisDrawing.SelectionSets.Add("SS1") ' Prompt the user to select objects sset.SelectOnScreen ' Define the variable Dim compteur As Double ' Loop through all entities in the selection ' set and assign the xdata to each entity Dim obj As AcadEntity Dim obj2 As AcadObject Dim Line As AcadLine Dim arc As AcadArc For Each obj In sset MsgBox ("type de l'objet : " & obj.EntityType) If obj2 = 19 Then MsgBox ("ligne trouvée !!") Line = obj compteur = compteur + Line.Length Else If obj.EntityType = 4 Then MsgBox ("arc trouvé !!") 'compteur = compteur + obj End If End If ' For Each arc In sset' compteur = compteur + arc.ArcLength' Next arc' For Each Line In sset' compteur = compteur + Line.Length' Next Line Next obj MsgBox ("longueur totale :" & compteur & "m") ThisDrawing.SelectionSets("SS1").delete End Sub dans ma boucle, j'aimerais tester si mon objet est une ligne, un arc, ou une polyligne, dans ce cas j'ajoute sa longueur au compteur, sinon je passe au suivant.J 'ai un problème pour tester le type de l'objet en question, il n'y a pas de méthode pour celà quelque part ? Merci d'avance...
nazemrap Posté(e) le 20 décembre 2007 Posté(e) le 20 décembre 2007 Bonsoir, En reprenant ce que tu as déjà: Sub longueurtotale() ' Create the selection set Dim sset As Object ThisDrawing.SelectionSets("SS1").Delete Set sset = ThisDrawing.SelectionSets.Add("SS1") ' Prompt the user to select objects sset.SelectOnScreen ' Define the variable Dim compteur As Double ' Loop through all entities in the selection ' set and assign the xdata to each entity Dim obj As AcadEntity Dim obj2 As AcadObject Dim Line As AcadLine Dim arc As AcadArc Dim poly As AcadLWPolyline For Each obj In sset MsgBox ("type de l'objet : " & obj.EntityType) If obj.EntityType = 19 Then MsgBox ("ligne trouvée !!") Set Line = obj compteur = compteur + Line.Length End If If obj.EntityType = 4 Then MsgBox ("arc trouvé !!") Set arc = obj compteur = compteur + arc.ArcLength End If If obj.EntityType = 24 Then MsgBox ("polyligne trouvée !!") Set poly = obj compteur = compteur + poly.Length End If Next obj MsgBox ("longueur totale :" & compteur & "m") ThisDrawing.SelectionSets("SS1").Delete End Sub
tecnopat Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2008 Merci, çà marche !! J'avais oublié l'histoire du "Set" dans VB. Pour la polyligne çà marche aussi A très bientôt
Messages recommandés