kohen.g Posté(e) le 19 décembre 2007 Posté(e) le 19 décembre 2007 bonsoir,Voila je serais peut etre amener a construire une usine complete en 3D pb c'est que la 3D j'en ai pas vraiment fait sous autocad Ma futur mission consiste a créer un batiment + charpente+ toile de tuyauterie plus accessoires et cuves tout ca en 3 D Quelqu'un aurait il de bons conseils pour travailler en 3D sous 2007 Car je sais que deplacer un objet sous une vue n'est pas forcement precis sous une autre vue , je metrise plus inventor mais ma boite ne l'utilise pas helas Merci mantra573@hotmail.com pour dial en live merci
(gile) Posté(e) le 19 décembre 2007 Posté(e) le 19 décembre 2007 Salut, La question est bien vaste pour y répondre ici, mais si tu as des demandes plus précises, tu auras certainement des réponses. Concernant les vues, si tu as un écran suffisament grand, travailler en multi-fenêtres peut être intéressant, de toutes façons use et abuse de l'orbite 3d et/ou de ce petit LISP qui permet de changer de vue prédéfinie avec le pavé numérique. N'hésite pas à créer (et parfois enregitrer) des SCUs pour dessiner les profils à extruder ou révolutionner. Les commandes "d'opérations Booléennes" addition soustraction et intersection sont d'une grandes utilité (une variante de soustraction qui n'unit pas les solides ici) Pour la tuyauterie, tu peux utiliser le LISP Curve2Pipe sur cette page qui crée des tubes (solides 3d) du diamètre et de l'épaisseur spécifiée ayant pour axes les objets (lignes polylignes splines) sélectionné. [Edité le 19/12/2007 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
cdi Posté(e) le 20 décembre 2007 Posté(e) le 20 décembre 2007 Salut Un bâtiment usine sur 5 étages pour développement nouveau produit, en plan de détail 3d sous autocad avec tuyauteries, cuves, raccords vannes, instrument , pompes que j'ai terminé cet automne. Avec sur Excel par norme de tuyauterie les tableaux matière. Voila si tu veux en parler..... ok mais en message perso. bonne journée
lecrabe Posté(e) le 20 décembre 2007 Posté(e) le 20 décembre 2007 Hello J'avais déjà donné qq conseils à la fin de ce sujet : http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=17884#pid73219 Et Gilles a déjà répondu ! :) Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
kohen.g Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2007 Bonjour, CDI oui ca m'interesse dit moi comment peut on faire pour en parler en pv tu me file ton courriel? merci
cdi Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Bonjour etude0 Le plus simple si tu ne trouves pas les messages privés c'est de me donner ton mail bonne journée
kohen.g Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2007 Bonjour CDI ,voici mon mantra573@hotmail.com bonne journée
Messages recommandés