Aller au contenu

onglet to PDF

Invité ingoenius

Messages recommandés

Invité ingoenius
Posté(e)

Bonjours, est possible dans AutoCAD a partir de 2007 ou 2008 trancer en une seule fois tous les onglet presents dans le dessin vers un seul fichier PDF multipage?

si oui comment?

si non existe un lisp pour cela?

merci a vous ;-)

Posté(e)

Salut

Oui c'est possible, et pas besoin de lips.

Lors des mises en pages, soit tu sélectionne l'imprimante

DWG to PDF

Sinon avec un générateur de PDF

Ensuite tu fais publier

Une fenêtre s'ouvre et tu enlève les feuilles que tu ne veux pas imprimer comme l'espace objet,

(À droite tu peux décocher cette casse pour que la prochaine fois PUBLIER ne prenne pas en compte l'espace objet)

Bref, ensuite tu fais publier.

Il va alors tous t'imprimer en PDF.

Par contre maintenant, parfois il me met toute les présentations en un seul PDF mais il arrive que parfois il me s'épare en plusieurs fichier (c'est souvent le cas).

Par contre la je sais pas pourquoi.

Perso ça ne me dérange pas car je les regroupe en 1 seul PDF grâce à adobe Acrobat pro.

Si tu trouves la possibilité de tout remettre d'un seul fichier lors de l'impression je suis preneur.

Pour info, ça marche beaucoup mieux avec un générateur de PDF, il me regroupe souvent vers 1 seul fichier PDF.

Comme générateur j'utilise :

- adobe Acrobat pro (payant)

- Pdf creator (gratuit)

Voila

Posté(e)

Salut ingoenius

2008 fait des PDF multipages sans probleme.

Matt 666 a raison regarde bien quand meme les liens cites dans sa reponse.

Tu trouveras ton bonheur.

yusukens82 a aussi raison mais uniquement jusqu'à la v2007 (PDF Creator) simple et facile d'emploi.

@+

[Edité le 19/12/2007 par lesourd2]

Posté(e)

salut à tous !

Bon, premièrement, tu télécharges pdfcréator (gratuit) et tu l'installes, il sera automatiquement listé par autocad.

ensuite, tu sélectionnes tout tes onglets (avec ctrl) puis clic droit et publier. Vérifie bien que traceur nommé dans la mise en page est séléctionné. décoche éventuellement "onglet objet" et dans la partie "feuilles à publier" sélectionne toutes les présentations que tu veux publier (toujours avec ctrl pour ajouter)puis clic sur publier. Tu attends quelques secondes (parce que ça met du temps à réagir !!!!) une boite de dialogue va s'ouvrir avec tout un tas de baratin et 5 boutons en bas, tu clic sur "mettre en file d'attente", tu le laisses mouliner puis une autre boite de dialogue va s'ouvrir "pdfcreator-moniteur d'impression" dans laquelle toutes tes mises en page sont listés les unes à la suite des autres. allez zouuuuuuuu tu les re-séléctionnent toutes (toujours avec control) puis dans le menu déroulant document tu clic sur fusionner. tu ne te retrouves plus qu'avec un seul document. tu retournes dans le menu déroulant document et tu clic cette fois sur "imprimer" Une boite de dialogue que tu as déjà vu précedemment s'ouvre à nouveau mais cette fois tu ne cliques pas sur "mettre en file d'attente" mais sur "enregistrer", tu choisis le dossier de déstination, clic "enregistrer", tu le laisse faire sa moulinette et lorsque qu'il a fini il ouvre automatiquement adobe-reader pour que tu puisses vérifier et zouuu fini !!!!!!!!

Durée totale de toute cette manip, environ 15 secondes pour un document pdf unique avec toutes tes mises en page

Posté(e)

Juste un truc pour yusukens82 :

Ca fait plusieurs fois que je vois ça dans tes réponses,

C'est LISP, et pas LIPS :)

A bientot.

Matt. :P

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Posté(e)

AHAH merci matt666

c'est vrai que j'écris toujours LISP. j'essayerai de ne plus faire cette boulette.

bienvenue koko6900, pas mal pour la fusion dictement sur pdfcréator, je gagnerai du temps comme moi aussi.

Posté(e)

C'est LISP, et pas LIPS

Rien à voir avec la discussion, mais un du même genre qui revient souvent et qui me fait sourire :)

[surligneur]Claques [/surligneur] pour [surligneur]Calques [/surligneur]

Bon à quand la distribution des "baffes" sur CadXp à la façon Ordrealphabétix-Cétautomatix :P

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius