yusukens82 Posté(e) le 17 décembre 2007 Posté(e) le 17 décembre 2007 Bonjours, je suis un débutant en matière de 3D, Je suis actuellement sur AutoCad 2008, Après un long travail mon dessin devient bizarre, l'affiche est décaler. Surtout lorsque je fais des traits ou encore lorsque je fais un ORBITELIBRE3D. J’ai mis une extraction du fichier sur mon FTP. Quelqu’un serait résoudre ce problème d'affichage 3d ? Pour info :en faisant un copie coller vers un nouveau fichier ça marche très bien, mais y'a t'il peut être une autre solution ? Lien du fichier : http://yusukens.free.fr/CADXP/PB.zip En vous remerciant
cdi Posté(e) le 17 décembre 2007 Posté(e) le 17 décembre 2007 salut r.a.s sur ton fichier probablement pb de config matériellerevient en filaire pour voir
yusukens82 Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2007 Effectivement lorsque je met mon dessin en filaire 2D, cela marche très bien.mais lorsque je reviens en filaire 3D ou vue réaliste ou même perspective, le probleme revient et le dessin est completement déformé. le dessin n'est pas déformé lorsque tu ouvre le document cdi ? que veux dire r.a.s ? [Edité le 17/12/2007 par yusukens82]
Eric Posté(e) le 17 décembre 2007 Posté(e) le 17 décembre 2007 Bonjour Effectivement il y a un décalage. Si on essaie de séléctionner une des lignes rouges qui est à part du solide, il faut cliquer à coté pour la sélectionner. C'est toujours un peu le genre de problème qui se pose qu'en on dessine très loin de l'origine. Une des ligne est à 9085920.5036 unités du SCG en Y. Déplace tout vers le 0,0,0 et ça devrait aller mieux. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
yusukens82 Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2007 Merci eric d'avoir répondu. oui effectivement j'ai travaillé très loin de l'origine à cause d'une mise à l'échelle. Bref J'ai sélectionner le dessin en entier puis tout déplacer vers 0,0,0et j'ai déplacer vers 0,0,0en faisant cette manipulation, cela n'a pas réoulu le probleme je suis dessolé. l'histoire des traits en dehors du bloc, j'ai mis cela car elle montre bien le décalage des traits lorsqu'on le sélectionne.
Eric Posté(e) le 17 décembre 2007 Posté(e) le 17 décembre 2007 Tu as bien le SCG d'actif (pas un SCU) et tout déplacé en absolu ? C'est à dire #0,0,0 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
yusukens82 Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2007 SCG ? je connais pas ce therme, après quelque recherche lorsque je tape la commande WORLDUCS le dessin et le SCU correspond au SCG Comment j'ai procéder pour tout déplacer vers l'origine :commande [DEPLACER]Choix des Objet : TOUTConfirmerSpécifichiez le point de base ou [déplacement] : Cliqué sur un pts du blocSpécifier le 2eme points : 0,0,0
Eric Posté(e) le 17 décembre 2007 Posté(e) le 17 décembre 2007 Le SCG c'est l'origine générale du dessin. (pour l'activer, tu tapes SCG puis ENTRER et G et ENTRER) Le SCU c'est une origine que tu places toi même. Dans ta manip remplace : Spécifier le 2eme points : 0,0,0 par Spécifier le 2eme points : #0,0,0 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
cdi Posté(e) le 17 décembre 2007 Posté(e) le 17 décembre 2007 oui yusukens82 donc décalé comme te le dit Eric mais pas déformé. Je l'ai recentre avant de le faire pivoter et rien à signaler
yusukens82 Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2007 Je suis navréJe tape SCG dans la barre de commande.et il me dit que cette commande n'existe pas. j'ai essayer ensuite de remplacer : Spécifier le 2eme points : 0,0,0parSpécifier le 2eme points : #0,0,0 au niveau de la 2eme point lorsque je tape #0,0,0 Autocad me dit (Point incorrect.) Je fais pourtant la bonne manipulation, je ne comprend plus rien.
Eric Posté(e) le 18 décembre 2007 Posté(e) le 18 décembre 2007 Je tape SCG dans la barre de commande.et il me dit que cette commande n'existe pas. Et il a raison, ça n'existe pas :casstet: Le soir des fois on fatigue aussi :D Ce n'est pas SCG qu'il faut taper mais SCU. Je suis navré Ben non du coup c'est moi. au niveau de la 2eme point lorsque je tape #0,0,0 Autocad me dit (Point incorrect.) Oui ça ça dépend si la saisie dynamique est activée ou pas. Bon pour faire plus simple on oublie tout et on fait juste ça pour le deuxième point Spécifier le 2eme points : *0,0,0 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
yusukens82 Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2007 À oui ça marche.Effectivement je n’utilise jamais la saisie dynamique (question d'habitude des anciennes versions) Pour l'histoire des SCG, merci pour les informationsJ’étais déjà en générale vu que WORLDUCS = 1 Une toute dernière petite question, pourquoi nous mettons l'astérisque ? Et cela correspond à quoi ? Je connais le signe @ et # maintenant mais * ?? Je ne vois pas trop la différence entre si on le met ou si on le mette pas. encore merci en tout cas.
Eric Posté(e) le 18 décembre 2007 Posté(e) le 18 décembre 2007 * signifie que les coordonnées sont indiquées par rapport au SCG qu'il soit actif ou non. Bon alors ça y est le décalage est partit ? Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
yusukens82 Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2007 oui ça marche maintenantmerci eric pour le renseignement.
Messages recommandés