Aller au contenu

débit

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

je voudrais pouvoir récuperer la longueur, largeur et l'epaisseur de chaque pièce pour la nomenclature ( je dessine des meubles). J'ai une solution mais elle ne me convient pas. j'utilise une esquisse projeter mais elle ne se met pas à jours. ensuite j'exporte les valeurs et je les renome pour les avoirs des les proprietés.

Le pb de cette methodes c la mise a jours de l'esquisse et en assemblage toutes les cotes sont visibles

[Edité le 7/1/2008 par adenia]

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Apparemment tu rencontres plusieurs problèmes.

Dans le contexte de l'ensemble, les arêtes projetées sont soit associatives soit bloquées en fonction du choix fait dans options d'application>Assemblage>Activer la projection arête/boucle pendant la modélisation depuis l'assemblage. Si cette option n'est pas cochée les arêtes projetées sont bloquées et ne suivent pas les modifications de la pièce de référence.

L'ajout de cotes est possible mais comme cotes de référence uniquement, c'est à dire qu'elles ne pilote pas l'esquisse.

Enfin si les esquisses sont visibles dans l'ensemble, c'est qu'elle sont aussi visibles das l'environnement pièce.

J'ai déjà formé plusieurs utilisateurs dans ce domaine et la modélisation par squelette est à mon avis la plus pertinente.

Fais une recherche dans l'aide en ligne sur : Modéliser un squelette

C'est un bon moyen de créer la structure montants/panneaux/traverses. Ensuite il faut gérer la quincaillerie de manière classique par insertion de pièces et contraintes.

Bon courage

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

La case a cocher est bien cocher pour la projection mais inventor a besoin de plusieur mise à jour.

Pourla visibilite des cote je suis ok elle ne pilote rien et en plus je ne veux pas qu'elle pilote je vux pouvoir via l'exportation de paramètre les recuperer en ipropriétés pour obtenir le debit de chaque panneau dans la nomenclture

de plus je voudrais renomer les nonm des fichiers pieces et je ne trouve pas de réponse

Mikel

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

La case a cocher est bien cocher pour la projection mais inventor a besoin de plusieur mise à jour.

Pourla visibilite des cote je suis ok elle ne pilote rien et en plus je ne veux pas qu'elle pilote je vux pouvoir via l'exportation de paramètre les recuperer en ipropriétés pour obtenir le debit de chaque panneau dans la nomenclture

de plus je voudrais renomer les nonm des fichiers pieces et je ne trouve pas de réponse

Mikel