fabdo Posté(e) le 13 décembre 2007 Posté(e) le 13 décembre 2007 Bonjour Je suis un grand bébutant sous microsatation je voudrais savoir s'il était possible de créer une ligne fermée et d'en obtenir un listing (avec numéro de sommet, X, Y et distance entre chaque sommets Merci à tous
fabdo Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2007 Bonsoir Il n''y a donc personne qui puisse me répondre sur cette question?????
Nationale_7 Posté(e) le 15 décembre 2007 Posté(e) le 15 décembre 2007 Avce un VBA de quelques lignes tu fais ça très facilementN7
fabdo Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2007 Ok Nationale_7 Mais je débute comme je l'ai dit un peu plus haut sous microstation, j'ai essayé de me mettre au lips sans succès par manque de temps et le VBA je ne connais rien. Existe t-il un lien ou un post sur cadxp que je puisse exploité. EN tout cas merci tout de même.
harnoo Posté(e) le 18 décembre 2007 Posté(e) le 18 décembre 2007 saluttu sélectionne ta ligne, t'ouvres la boite à outils Texte XYZ (Outils_ Boite à outils) tu sélectionnes l'icone fleche Exporter coordonnées, une fenetre s'ouvre, Parcourir tu crée un fichier tu choisis les options tu cliques sur Unique, des numéros de point apparaissent aux sommets et un fichier *.txt est crée.voilà fabdoPour les distances à part manuellement avec mesurer distance je vois pas.
fabdo Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2008 Bonsoir, Je n'avais pas vu cette réponse,Merci harnoo.
fabdo Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2008 Salut J'ai essayé cela marche mais le fichier coordonnées est exporté, ce que je désirais c'était de pouvoir l'intégrer dans mon dessin avec en plus des coordonnées, les distances entre points.Mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible... En tout cas encore merci.
azzerty Posté(e) le 6 août 2008 Posté(e) le 6 août 2008 Bonjour,après avoir exporté ton fichier de coordonnées, tu l'ouvre avec Excel.(Ouvrir fichier texte en séparant en colonnes)Tu calcule tes distances à partir de ces coordonnées :Distance = sqrt ( (x2-x1)^2 + (y2-y1)^2 + (z2-z1)^2) )x1 y1 z1x2 y2 z2 Distetc............sauvergarder le fichier en txt et l'Importer sous MS (File -> Import -> Text)avec accrochage texte en haut a gauche pour alignement... (Merci pour la question)
LaurentMarseille Posté(e) le 8 août 2008 Posté(e) le 8 août 2008 bonjour Fabdo tu as peut etre une autre façon de faire, si tu as la XM.- Tu fais info de ta ligne- Rubrique Géométrie- Tu clic sur Segment [sans indice]- Tu vas dans la colonne de droite il y a 3 petits points- Cilc dessus et tu auras tout ce que tu voudras- tu fais un copier/coller dans excel A+Laurent
Messages recommandés