Patrick_35 Posté(e) le 13 décembre 2007 Posté(e) le 13 décembre 2007 Bonjour Je propose un nouveau challenge auquel j'ai déjà donné la solution. Donc merci de ne pas tricher ;) Le but serait de savoir si un fichier dwg est déjà ouvert et si oui, par qui. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Matt666 Posté(e) le 13 décembre 2007 Posté(e) le 13 décembre 2007 Est-ce que cela nécessite le vlisp ? "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
Patrick_35 Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2007 Non. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bseb67 Posté(e) le 13 décembre 2007 Posté(e) le 13 décembre 2007 Salut! Il existe la commande quidonc, mais elle n'est pas très pratique. Par contre elle peut servir si on regarde son résultat. :cool: Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Patrick_35 Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2007 Salut La commande quidonc est bien, mais le résultat est dans une boite de dialogue et ce serait bien de pouvoir l'exploiter directement en lisp. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bseb67 Posté(e) le 13 décembre 2007 Posté(e) le 13 décembre 2007 Re, Patrick_35=> Mon précédent post Par contre elle peut servir si on regarde son résultat. signifiait qu'en regardant les infos que le boite donne, devrai donner des indices pour ceux qui vont chercher.Par contre, je peux te dire que sur la version 2008, il y a une petite différence :casstet:.Si tu ne l'utilise pas, je la donnerai à la fin de ce challenge ;) Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Patrick_35 Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2007 Apparement, pas si simple Donc une première piste avec l'instruction lisp open @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Matt666 Posté(e) le 14 décembre 2007 Posté(e) le 14 décembre 2007 C'est balaise, quand même... En fait le seul parmètre de open qui nous dit qu'un fichier est ouvert, c'est w. Par contre, s'il n'est pas ouvert, il l'écrase !!! :mad: Grmbl "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
Bred Posté(e) le 14 décembre 2007 Posté(e) le 14 décembre 2007 En fait le seul parmètre de open qui nous dit qu'un fichier est ouvert, c'est w.Ha ? a... ;) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Patrick_35 Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2007 Salut C'est balaise, quand même...Quand tu auras la solution, tu diras comme Sherlock Holmes, de plus, Bred (alias Docteur Watson) te donne une autre indication ;) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Matt666 Posté(e) le 14 décembre 2007 Posté(e) le 14 décembre 2007 (defun c:lseul (/ a) (if (setq a (open (getfiled "Sélectionner un plan" "" "DWG" 2) "a")) (progn (close a) (princ "\nFichier non ouvert.") ) (princ "\nFichier en cours d'utilisation.") ) (princ) ) aaaaah... Ah ah aha ah ! :cool: Ah bah oui.. Connaissait pas ce paramètre !! Merci Wats-bred (ou plutot sherlock-bred...) ! PS : Elémentaire mon patrick !!! [Edité le 14/12/2007 par Matt666] "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
Patrick_35 Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2007 Bravo :) Reste à trouver l'utilisateur Une piste, le dwl @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Bred Posté(e) le 14 décembre 2007 Posté(e) le 14 décembre 2007 Une piste, le dwlpfff... comme si c'était Ecrit....... suffit de (te) lire,et pas dans ta dernière ligne, au contraire ! ....T'es pas rigolo, tu lui en donnes trop !!! ;) [Edité le 14/12/2007 par Bred] Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Matt666 Posté(e) le 14 décembre 2007 Posté(e) le 14 décembre 2007 Oui, mais sur BricsCAD, Pas de DWL.... Aaaaaa. Donc bon, soit vous me donnez un exemple de ce que contient un dwl, soit je cherche (en vain à mon avis) un autre moyen... T'es pas rigolo, tu lui en donnes trop !!! :) Merci !A bientot.Matt. "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
Bred Posté(e) le 14 décembre 2007 Posté(e) le 14 décembre 2007 Oui, mais sur BricsCAD, Pas de DWL.... Aaaaaa.Ha zut !Tu dois bien avoir un fichier tampon quelque-part ?(dans temp par exemple) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Matt666 Posté(e) le 14 décembre 2007 Posté(e) le 14 décembre 2007 J'ai bien peur que non... C'est comme une version 2000... grmbl "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
Patrick_35 Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2007 Et la commande quidonc donne quoi ? Il faut bien récuperer quelque part ces valeurs :casstet: @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Matt666 Posté(e) le 16 décembre 2007 Posté(e) le 16 décembre 2007 Bah nan... Non plus... Sniff "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
bseb67 Posté(e) le 17 décembre 2007 Posté(e) le 17 décembre 2007 Salut à tous! Matt666 => il manque juste un test afin de vérifier que l'utilisateur n'a pas fait "annuler". Car getfiled renvoi nil dans ce cas là. ;) La fonction quidonc ne fait simplement que lire les données contenue dans le dwl.Donc si l'on veut connaitre l'utilisateur (bien-sur cela n'est intéressant que pour des fichiers en réseau :cool: , puisque ceux en local chez toi seront forcément ouvert que par toi *) il suffit d'ouvrir le dwl. Donc autre astuce, s'il existe un fichier dwl => le fichier est ouvert par quelqu'un. Patrick_35 => Autocad 2008 génère un fichier dwl2 en + du dwl. C'est un peu nul, mais cela me fait marrer :P voici un exemple de contenu et je dirai pourquoi: <?xml version="1.0" encoding="UTF-8">sbsTKD-PC32 mercredi 12 décembre 2007 09:08:10 QUOI :o ! Du xml pourri (accents) pour juste remettre la même chose :P! *: malheureusement autocad ne fait pas toujours disparaitre correctement les dwl. Car même sans planter autocad, j'ai des dwl et dwl2 qui trainent. Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Messages recommandés