mouais.mouais Posté(e) le 10 décembre 2007 Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonjour à tous, Je travaille avec un fichier projet situé à la racine de l'ensemble de mes répertoires et de ceux de mes collègues. Cela me permet de travailler comme avec Vault - toujours en phase d'évaluation -, et ainsi j'ai accès à l'ensemble des pièces existantes sans avoir à définir de nombreux chemins de bibliothèques. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes sauf que lorsque je renomme un fichier depuis windows (par exemple pour renommer un fichier utilisé par plusieurs assemblages, chose apparement pas faisable avec l'assistant de conception), ce cher Inventor cherche dans toute l'arborescence pour voir s'il ne trouve pas le fichier. Vu qu'il y a plus de 16 Go de données, plus de 5000 répertoires, ça met du temps. N'est-il pas possible de forcer Inventor à demander le chemin du fichier avant de chercher ailleurs ? Est-ce que certains d'entre-vous utilisent ce type de projet ? Merci pour votre aide ! Thomas
nomutt Posté(e) le 10 décembre 2007 Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonjour, renommer un fichier utilisé par plusieurs assemblages, chose apparement pas faisable avec l'assistant de conception L'assistant de conception est justement fait pour ça. Fais-tu une recherche des cas d'emploi pour connaitre les ensembles et mises en plan utilisant ce fichier à renommer ? Si oui, rencontres tu un problème pour les mettre à jour ? Celà dit, utiliser un projet unique sur 16 Gb et tous les répertoires avec l'assitant sera aussi long que d'utiliser la résolution de lien avec Inventor. N'est-il pas possible de forcer Inventor à demander le chemin du fichier avant de chercher ailleurs ? Pas à ma connaissance. C'est justement le but du projet. Limiter la zone de recherche. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
mouais.mouais Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2007 Bon alors on va redescendre d'un cran dans l'arborescence le projet de manière à ne chercher que dans les données inventors (de l'ordre à terme de quelques centaines de Mo), pas dans les répertoires personnels de chacun.Il me semblait que le projet global était recommandé par Autodesk, peut-être est-ce le cas uniquement pour un fonctionnement avec Vault... L'assistant de conception est justement fait pour ça. Fais-tu une recherche des cas d'emploi pour connaitre les ensembles et mises en plan utilisant ce fichier à renommer ? Si oui, rencontres tu un problème pour les mettre à jour ? Merci pour le tuyau sur la recherche de cas d'emploi, cette fonctionnalité peu visible m'était bêtement sortie de la tête. Pourtant, une fois les fichiers parent identifiés, je ne sais pas renommer le fichier enfant. Comment faut-il procéder ? Renommer à la main et ouvrir chaque parent pour restaurer le lien ? Renommer dans l'assistant de conception ? Ca fonctionne pour le premier fichier parent, mais après les liens sont perdus. J'ai dû louper un épisode... Merci pour votre aide ! Thomas
Messages recommandés