MarcoTic Posté(e) le 10 décembre 2007 Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonjour à toutes et à tous.En introduction, je précise que je suis une buse de première en ce qui concerne le rendu.Il m'arrive de travailler en 3 D sur des MNT de Terrain, mais jusqu'ici effectuer un ombrage me suffisait largement.Hors, pour une fois, j'ai besoin de faire un rendu. Comme je suis incompétent en la matière et que je suis pressé, je le fait à "l'arrache", mais j'aimerai tout de même lui appliquer un beau ciel bleu en arrière plan. Et là, catastrophe, mon rendu est tout noir, je retire l'arrière plan : toujours tout noir. Je ne comprend rien au subtilités des éclairage dans Autocad 2008 (dans les précédentes versions non plus !).Pouvez vous m'aider ?
fanion Posté(e) le 10 décembre 2007 Posté(e) le 10 décembre 2007 Installe une caméra pour donner un peu plus de réalisme, réglage dans la petite fenetre, et ensuite tu enregistre ta vue ("vue existante" "noveau")Après, tu met ta vue précédement enregistrée pardéfaut, et dans les propriétées, il y a une tite case avec 'arrière plan". Tu charge une image d'un beau ciel de Normandie au mois décembre et tu lance ton rendu
Messages recommandés