CAIUS Posté(e) le 8 décembre 2007 Posté(e) le 8 décembre 2007 bonsoir Je suis dessinatrice ds. un BE. courant faible, et souvent on me demande d'extraire des attributs. la méthode qu'on m'a appris est de passer par le menu d'autocadOutils ------- > Extraction de donnéespuis passer plusieurs étapes avant d'obtenir mon fichier sous excel . y a-il un moyen plus rapide avec un script ou lisp , pour réaliser cette manipulation Merci Cordialement.
lili2006 Posté(e) le 8 décembre 2007 Posté(e) le 8 décembre 2007 Bonsoir à toutes et tous, Bienvenue CAIUS, y a-il un moyen plus rapide avec un script ou lisp , pour réaliser cette manipulation Oui, avec LXL V4.00 de Patrick_35, par exemple,... Bon courage. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
CAIUS Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2007 Bonsoir lili Merci pour le lien, mais comment fonctionne le lisp LXL? ,je viens de faire 1 essai avec un de mes fichiers, comportant ++ bloc avec attributs j'ai bien lancé LXL, mais je ne vois pas comment fais-tu pour extraire des attributs !!! y a t-il des explications de fonctionnement du lisp lxl ?ou , peux-tu m'aider ? merci ;) Cordialement.
(gile) Posté(e) le 8 décembre 2007 Posté(e) le 8 décembre 2007 Salut, Plus rapide et surtout plus simple, si tu utilises toujours les mêmes options. Ce petit LISP reproduit la commande -EXATTBE (sans boite de dialogue)Les options sont :- "_c" pour tous les blocs du dessin courant- "_y" pour inclure les blocs des xrefs, remplace par "_n" pour non- "_y" pour inclure les blocs imbriqués, remplace par "_n" pour non- "_n" pour ne pas utiliser un gabarit- "x" pour fichier xls- le fichier xls aura le même nom et sera placé dans le même répertoire que le dessin, s'il existe déjà un fichier xls du même nom il sera écrasé. (defun c:extract (/ file) (command "_-eattext" "_c" "_y" "_y" "_n" "x" (setq file (strcat (getvar "dwgprefix") (vl-filename-base (getvar "dwgname")) ".xls" ) ) (if file "_y") ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
CAIUS Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2007 Reje pense avoir trouvé le fonctionnement de LXL je le lis d'abordmerci lili le lien [Edité le 8/12/2007 par CAIUS] Cordialement.
Bred Posté(e) le 9 décembre 2007 Posté(e) le 9 décembre 2007 Salut et bienvenue ! (gile) :Plus rapide et surtout plus simple, si tu utilises toujours les mêmes options.et non, plus sous 2008... il y a obligation d'utiliser un fichier gabarit... et je n'ai jamais rouvé le moyen de le faire fonctionner correctement (car le gabarit est super verrouillé : si tu n'as pas toutes les possibilités rentrez, l'extraction n'est pas complète...)Donc, pas d'autolisp.... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
(gile) Posté(e) le 9 décembre 2007 Posté(e) le 9 décembre 2007 Merci de corriger, Bred.Je n'ai pas 2008 donc je ne peux tester mais en spécifiant le chemin du gabarit, ça devrait marcher, non ? De toutes façons, Caius semble intéressée pat LXL (qui est bien plus qu'un outils d'extraction de blocs).Je proposais ça parceque je pensais qu'il fallait quelque chose de "simple et rapide" type script. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Bred Posté(e) le 9 décembre 2007 Posté(e) le 9 décembre 2007 mais en spécifiant le chemin du gabarit, ça devrait marcher, non ?Et bien, je pense que cela dépend du type d'attribut que l'on veux extraire.Personnelement je travaille avec des attributs invisibles et fixe. Pour que le gabarit puisse fonctionner, il faudrait que j'en crées un avec tous mes blocs existants.Ce qui est possible, sauf que si je crées de nouveau blocs, il faut que je re-crées le gabarit... ... Sous 2008 J'ai été obligé de me créer ma propre extraction d'attribut, en recherchant exactement les etiquettes voulus.... ceci fait, j'espère ne plus avoir de problème pour les versions suivantes... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
lili2006 Posté(e) le 9 décembre 2007 Posté(e) le 9 décembre 2007 Bonjour à tous et toutes, (gile), j'ai essayé pour voir, car comme tu le dis, LXL est bien plus qu'un outil d'extraction de blocs et pas forcément adapté pour une utilisation courante. Je pense que ta réponse est mieu ciblé, mais tout comme Bred, je n'ai pas réussi. Je n'ai pas 2008 donc je ne peux tester mais en spécifiant le chemin du gabarit, ça devrait marcher, non ? A priori, il ne reconnait pas le chemin ? Commande: extract_-eattext Entrez le chemin d'accès du fichier de gabarit pour l'extraction: _c Nom incorrectEntrez le chemin d'accès du fichier de gabarit pour l'extraction: _y Nom incorrectEntrez le chemin d'accès du fichier de gabarit pour l'extraction: _y Nom incorrectEntrez le chemin d'accès du fichier de gabarit pour l'extraction: _n Nom incorrectEntrez le chemin d'accès du fichier de gabarit pour l'extraction: x Nom incorrectEntrez le chemin d'accès du fichier de gabarit pour l'extraction: D:\Projet agrandissement\Mme & M - - - - - - -.xls Nom incorrectEntrez le chemin d'accès du fichier de gabarit pour l'extraction: _y Nom incorrectEntrez le chemin d'accès du fichier de gabarit pour l'extraction: Entrez le chemin d'accès du fichier de gabarit pour l'extraction: C:\Users\Lili2006\DocumentsNom incorrectEntrez le chemin d'accès du fichier de gabarit pour l'extraction:Entrez le chemin d'accès du fichier de gabarit pour l'extraction:Entrez le chemin d'accès du fichier de gabarit pour l'extraction: C:\Users\Lili2006\DocumentsNom incorrectEntrez le chemin d'accès du fichier de gabarit pour l'extraction: Ci-joint un exemple de gabarit d'extraction si tu veux tester . Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Bred Posté(e) le 9 décembre 2007 Posté(e) le 9 décembre 2007 ... en fait je viens de me rappeler que j'avais déjà répondu à ce problème ici, en expliquant un principe de base pour créer une extraction de bloc en lisp. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
CAIUS Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2007 Bonjour à toutes et à tous merci d'avoir répondu à ma questionpour le Lisp LXL je n'ai pas pu le faire fonctionner , lorsque vous dites fichier gabarit , ce fichier est sous quel forme et que contient-il ?vous m'excusez je connais un peu Autocad mais pas du tout l'autolisp, je ne suis que dessinatrice d'exécution :P j' ai souvent même toujours des plans avec plusieurs blocs qui portent le même nom et qui contiennent 8 attributs - "_c" pour tous les blocs du dessin courant- "_y" pour inclure les blocs des xrefs, remplace par "_n" pour non- "_y" pour inclure les blocs imbriqués, remplace par "_n" pour non- "_n" pour ne pas utiliser un gabarit- "x" pour fichier xls ce langage ne me dis rien, Le fichier gabarit est sous excel ou en txt ? , moi je veux obtenir un fichier d'extraction sous excel. Merci de votre aide Cordialement.
Patrick_35 Posté(e) le 13 décembre 2007 Posté(e) le 13 décembre 2007 Salut pour le Lisp LXL je n'ai pas pu le faire fonctionnerDommage, car le principe est assez simple il me semble. Le but est de se dire par exemple que l'attribut n du bloc x est lié avec la cellule C5 de la feuil1 du fichier Test.xlsEnsuite, avec les boutons de mise à jour, le lisp lit et met à jour l'attribut depuis ce qui est "crit dans la cellule Excel, ou inversement, le lisp lit la valeur de l'attribut pour l'écrire dans la cellule Excel. C'est tout @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés