Aller au contenu

Liaisons avec Access

Messages recommandés

Posté(e)

DB CONNECT correspond au module ADE de l'époque...

Trop peut exploité à mon gout ! J'ai fait 2 ou 3 formation la dessus et je dois me remettre au niveau ça fait longtemps...

j'essaye de faire une révison et je te reviens.

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Salut,

J'ai réaliser des connections avec Map 2006 et Access il y a peu.

En fait tout dépend de ce que tu veux faire concrètement:

- exporter des attributs dans une base de données, avec des tables qui se mettent à jour automatiquement (ou presque),

- avoir des données attributaires liées à tes objets graphiques,

En gros le mécanisme repose sur le couple étiquette / liens.

Tu crée une étiquette, qui n'est ni plus ni moins qu'un bloc avec des attributs, à celle-ci tu ajoutes un lien. Le lien pointe vers une table en se servant d'un ou plusieurs champs comme clés primaires (Il faut bien penser à avoir ces champs là dans ton bloc).

Bref, si tu pouvais donner plus de détails sur ce que tu veux faire, je pourrais peut être t'aider.

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Merci BrunoA de ta réponse et bienvenu sur ce forum.

Je suis à un stade de recherche et je ne sais moi-même ce que je cherche à faire vraiment par manque de connaissance de ces différents logiciels (AutoCAD, EXcel et Access).

Pour t'imprégner de mes recherches et donner des idées de ton coté merci de suivre ce

post. On pourra alors y voir plus clair sur les avantages, les inconvénients et pourquoi pas coupler différentes méthodes ??

Merci encore de t'intéresser à ma requête.

@+,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/