archidaniel Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Bonjour,Il y a sans doute ici des gens capables de répondre à mon problème :Dans le fichier ACAD2008DOC.LSP j'ai les lignes suivantes : ;;;;met à jour la liste des échelles(command "-scalelistedit" "R" "O" "Q");;;;enlève la notification des calques(setvar "LAYERNOTIFY" 0)(command "_.LAYEREVAL" 0) Je souhaiterai inclure le test suivant : Si c'est le fichier DESSIN1.DWG => ne pas exécuter ces lignes là. Le but étant de ne pas avoir la boite de dialogue me demandant si je veux sauver DESSIN1 (ça m'énerve !) Je suppose que c'est possible, mais ma connaissance du LISP est assez sommaire. Merci de votre aide. Daniel Gillard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fonz29 Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 dans la routine,il faut faire un test sur le nomm du dessin (if (/= (getvar "dwgname") "Dessin1.dwg") (progn ;;;met à jour la liste des échelles(command "-scalelistedit" "R" "O" "Q");;;;enlève la notification des calques(setvar "LAYERNOTIFY" 0)(command "_.LAYEREVAL" 0) );(progn );(if (/= (getvar "dwgname") "Dessin1.dwg") a+ danioctave@yahoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archidaniel Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Parfait, c'est ce que je cherchaisMerci et bon week-endDaniel Gillard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Salut, Encore une fois : normalement les fichiers acad200X.lsp et acaddoc200X.lsp sont des fichiers réservés à AutoCAD qu'il ne faut pas modifier.Tu peux créer tes propres fichier acad.lsp et acaddoc.lsp qui auront le même comportement en fonction de la variable ACADLSPASDOC. Vois l'aide Guide de personnalisation > Introduction aux interfaces de programmation > AutoLISP et Visual LISP > Chargement et exécution automatiques des routines AutoLISP aux rubriques AutoCAD.lsp et Acaddoc.lsp il est spécifié ; Avertissement Ne modifiez pas le fichier réservé acad2007.lsp. Autodesk fournit le fichier acad2007.lsp, qui contient des fonctions définies par AutoLISP requises par AutoCAD. Ce fichier est chargé en mémoire immédiatement avant le chargement du fichier acad.lsp. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Salut tu peux aussi faire ceci (acad-push-dbmod) ;;met à jour la liste des échelles (command "-scalelistedit" "R" "O" "Q") ;;;;enlève la notification des calques (setvar "LAYERNOTIFY" 0) (command "_.LAYEREVAL" 0) (acad-pop-dbmod) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archidaniel Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Merci à vousJ'ai encore appris des choses. Le "ACAD-PUSH-DBMOD" est plus que parfait.Daniel Gillard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archidaniel Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Merci à vousJ'ai encore appris des choses. Le "ACAD-PUSH-DBMOD" est plus que parfait.Daniel Gillard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés