natnat Posté(e) le 7 décembre 2007 Posté(e) le 7 décembre 2007 bonjour, à tousVoila je suis completement novice dans la programmation du lisp et le souci c'est qu'il me faut un programme qui me permetterais d'imprimer automatique tous les folio present dans un fichier autocad.je m'explique je suis dessintarice dans le batiment en electricité et pour faire mais schema de cablage j'utilise des folios cela peu aller jusqu'a 100. ensuite j'ai creé pour chaque folio une vue que j'ai nomé "vue00,vue01,vue02...., vuexx"et pour imprimé tout ceci je fait donc imprimer, je choisi mon imprimante (soit pdf cretor soit une autre), format du support (A4), AIRE du tracé -> vue ->choix de la vue (vuexx)et ceci a repitition jusqu'a que tout mes folio soit imprimé.Comme vous pouvez imaginer c'est super long, car ceci il faut souvent que je le fasse 2 fois car une tourné impression en pdf et une autre pour imprimé sur une imprimante.Je pense que ceci est possible de l'automatiser avec du lisp et v que je n'y connais rien je fait appelle à vous pour m'eguiyé.merci de vos reponse et de votre aide
Matt666 Posté(e) le 7 décembre 2007 Posté(e) le 7 décembre 2007 Salut ! Un truc vite fait, pas testé :;;;************************************************************************ ;;; Imprime toutes les présentations disponibles (defun c:PRT (/ ctab) (setq ctab (getvar "ctab")) (foreach pt (layoutlist) (setvar "ctab" pt) (command "traceur" "n" "" "" "" "" "" "") ) (setvar "ctab" ctab) (princ) ) Il faut être sûr du paramétrage toutes ses présentations !!Un petit lisp pour voir les imprimantes de toutes tes présentations :;;;************************************************************************ ;;; Affiche les présentations et les imprimantes (defun c:PRW (/ cmdecho) (setq n 0 cmdecho (getvar "cmdecho")) (setvar "cmdecho" 0) (foreach pt (mapcar 'cdr (vl-remove-if-not '(lambda (x) (= (car x) 350)) (dictsearch (namedobjdict) "ACAD_LAYOUT") ) ) (if (/= "MODEL" (cdr (assoc 1 (entget pt)))) (princ (strcat "\nNom de la présentation : " (cdr (assoc 1 (entget pt))) "\tImprimante : " (cdr (assoc 2 (entget pt))) ".")) ) ) (setvar "cmdecho" cmdecho) (princ) ) Pour imprimer, tape PRT, et pour visualiser tape PRW... A bientot.Matt. [Edité le 7/12/2007 par Matt666] "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
speedy Posté(e) le 7 décembre 2007 Posté(e) le 7 décembre 2007 Bonjour à tous et merci à Matt666 pour ses lisps..... tu as aussi http://www.cadxp.com/sujetXForum-11303.htm j'utilise Mim pour changer l'imprimante sur les Présentations de son choix, elle référence de celle ouverte. et tu peux sélectionner tous les onglets et tu fais publier.... @+ Michel a
natnat Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2007 merci pour vos reponse j'ai deja utilisé le lips sur autocad 2007 pas de probleme peut t'on l'utiliser sur autocad 2007LTsi c'est pas le cas sa craint... car j'utilise sa au boulot?et apres recherche du visuallisp je ne le retoruve pas.sinon je tiens à préciser que je n'imprime pas mes folio dans l'onglet presentation je fais tout en objet.cela change t'il quelquechose à vos programme ?et ce que je veux en faite c'est en gros pourvoir imprimer toutes mes vue presente sur mon espace objet.
speedy Posté(e) le 7 décembre 2007 Posté(e) le 7 décembre 2007 ReAucun lisp ne fonctionne sous Lt sauf avoir installé ltextender et encore... Bon courage Michel a
natnat Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2007 et donc si j'ai bien compris aucune solution pour imprimer automatique mes vues ?
x_all Posté(e) le 7 décembre 2007 Posté(e) le 7 décembre 2007 si tu laisse tout en espace objet, c'est sur cette discution que tu trouvera ton bonheur (le code magique est à la fin) ça marche super bien pour autocad 2007, mais pas le LT... en effet le LT ne gère pas le lisp(ya bien un module pour les interprété, mais je ne connais que pas... (Lt extender je crois)pour autocad 2006, il faut remplacer DWG to DPF par une imprimente du style pdfcreator.. mais j'ai un peu plus de mal a gérer l'ordre des pages quelques trucs sur autocad
phil_vsd Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 Hello, Je confirme que le lisp fonctionne bien sous LT mais en mettant LT extender. Pas tout les lisp marchent mais ceux de Patrick_35 pour les onglet oog et ong marchent bien. "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
Messages recommandés