natnat Posté(e) le 7 décembre 2007 Posté(e) le 7 décembre 2007 bonjour, à tousVoila je suis completement novice dans la programmation du lisp et le souci c'est qu'il me faut un programme qui me permetterais d'imprimer automatique tous les folio present dans un fichier autocad.je m'explique je suis dessintarice dans le batiment en electricité et pour faire mais schema de cablage j'utilise des folios cela peu aller jusqu'a 100. ensuite j'ai creé pour chaque folio une vue que j'ai nomé "vue00,vue01,vue02...., vuexx"et pour imprimé tout ceci je fait donc imprimer, je choisi mon imprimante (soit pdf cretor soit une autre), format du support (A4), AIRE du tracé -> vue ->choix de la vue (vuexx)et ceci a repitition jusqu'a que tout mes folio soit imprimé.Comme vous pouvez imaginer c'est super long, car ceci il faut souvent que je le fasse 2 fois car une tourné impression en pdf et une autre pour imprimé sur une imprimante.Je pense que ceci est possible de l'automatiser avec du lisp et v que je n'y connais rien je fait appelle à vous pour m'eguiyé.merci de vos reponse et de votre aide