Aller au contenu

Tableau autocad vers Excel avec liaison

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai plusieurs tableaux dans un m^me fichier Autocad qui contiennent des données (normal pour des tableaux)

ces données sont simples (c'est à dire, ce ne sont pas des attributs, et ces données ne sont pas attributables)

je sais exporter ces tableaux pour qu'ils soient récupérables dans excel (format csv)

Mais si je met à jour les valeurs dans les tableaux, se pourrait il qu'à l'enregistrement Autocad mette automatiquement à jour les valeurs dans les feuilles excel ?

Cordialement

Merci

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

L'avantage des liaisons AutoCAD-Excel de la V2008, c'est justement une liaison direct entre Excel et AutoCAD, pas de problème donc pour les mises à jour depui l'un ou l'autre. Pour en savoir plus, je te conseille d'aller faire un tour sur l'atelier des nouvelles fonctionnalités,...

Bon courage.

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

• 2 ans après...
Posté(e)

Hello,

Appel à barbichette et à lili2006 : coment fait-on pour extraire des des tableaux AutoCAD vers un fichier xls ou csv?

Merci pour vos lumières (je tourne avec une 2010)

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

Salut

Ben tu séléctionnes ton tableau (attention, il ne faut pas être dans une des cellules du tabelau, mais bien sélectionner l'ensemble)

puis clic droit et EXPORTER (à peu près au milieu du menu contextuel...

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Posté(e)

Merci barbichette...

pour une fois je me suis trompé en cherchant un truc super compliqué : EXTRACTDONNEES (je te rassure, j'ai toujours pas compris l'utilité de cette fonction)

Encore merci

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC