loloz78 Posté(e) le 7 décembre 2007 Posté(e) le 7 décembre 2007 Bonjour,Je débute en Lisp est ce forum est vraiment très constructif pour moi.Voilà mon problème, je n'ai pas réussi à voir sur le forum un lisp qui y ressemble.J'ai une polyligne ( je sais si le dessin en dessous sera bien visible) et je dois avoir la coordonnée de ce point qui perpendiculairement le plus proche de la polyligne existante (pas une droite prolongée). ..........................___......................../......|___________/........|................................|.......................o.......|________________|........................[surligneur] Ici[/surligneur] la perpendiculaire sera sur cette droite horizontale dans cette exemple Une autre qui est d'enregistrer la coordonnée de l'intersection intérieur des 2 points avec la polyligne...........................___......................../......|___________/........|................................|.......................o.......|________________|........................o....... PS : quelqu'un pourrait m'expliquer la fonction "mapcar" et "lambda" avec un exemple concret car j'ai rien compris même en déchiffrant des lisp. Merci.
Bred Posté(e) le 7 décembre 2007 Posté(e) le 7 décembre 2007 Salut,Esc-ce que ce lisp ne répondrais pas à ce que tu demandes ? Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...