Aller au contenu

Problème d\'ajout d\' une XREF

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Tout d'abord je souhaiterais qu'on me rafraîchisse la mémoire.

Qu'elle différence fondamentale y-t-il entre Ajouter une Xref et Insérer une Xref?

Seconde chose.

J'ai un soucis avec un fichier. En effet, lorsque je souhaite insérer une Xref à mon fichier, celle-ci ne s'inère pas. Elle reste en tant qu'Xref.

Voici ce que j'ai dans la ligne de commande lorsque je souhaite insérer mon Xref:

Commande: xr XREF Régénération du modèle.
*Incorrect*

Que se passe-t-il exactement sachant que tout fonctionne correctement sur les autres fichiers?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Bon,

En attendant, j'ai résolu mon problème autrement?.

J'ai détaché l'xref du fichier. j' ai ouvert le fichier qui me servait d'Xref, j'en ai fait un Wbloc puis je l'ai insérer dans mon fichier finale.

Ceci dit, j'aimerais quand toujours même savoir pourquoi ce fichier merde.

Posté(e)

Salut Steven,

Lorsque tu ajoutes avec l'option Ajouter de la boîte de dialogue "Ajouter Xrefs", les calques de cette référence sont disponibles en référence, alors que si tu choisis "Insérer", ils ne le sont plus.

J'espère que je me suis bien expliqué, en tous cas cela a une influence sur les calques.

@+

yw22

Posté(e)

je crois qu'il ne fait pas que l'xref ait le même nom que le fichier de base, ni qu'il y ait de référence circulaire (tu essayes d'insérer dessin1 dans dessin2 alors que dessin possède dessin2 en xref). C'est une piste.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

bonjour,

pour complèter la réponse de yw22

AJOUTER : AutoCAD permet d'ajouter une Xrèf à un dessin, c'est à dire de l'intégrer à celui-ci de manière permanente. Elle ne constitue plus alors un fichier externe. Les informations sur les références externes deviennent un bloc. Les calques sont précédés du nom de la Référence Externe.

INSERER : AutoCAD permet d'ajouter une Xrèf à un dessin, c'est à dire de l'intégrer à celui-ci de manière permanente. Elle ne constitue plus alors un fichier externe. Les informations sur les références externes deviennent un bloc. Les calques de la Xréf sont intégrés à la liste des calques du dessin hôte (les calques de même nom sont regroupés)

A+

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses :)