Aller au contenu

Modification des standards Draw

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

1-) Je souhaiterais pour voir modifier le nom des vues par défaut.

Lorque l'on crée une vue de détail ou une coupe, catia affecte un nom de vue par défaut en utilisant une formule :

`PART DRAFT\VIEW 11A\ViewName.1\prefix`+`PART DRAFT\VIEW 11A\ViewName.1\ident`+`PART DRAFT\VIEW 11A\ViewName.1\suffix`

aujourd'hui je voudrais modifier cette formule par défaut en utilisant un parametre que j'ai créé dans l'arbre

Création du parametre de type chaine : "SHEET" (numéro de planche)

nouvelle formule :

`PART DRAFT\VIEW 11A\ViewName.1\prefix`+ [surligneur] SHEET [/surligneur]+`PART DRAFT\VIEW 11A\ViewName.1\ident`+`PART DRAFT\VIEW 11A\ViewName.1\suffix`

2-) Je voudrais connaitre aussi le moyen de change les préfixes des vues et les mettre en anglais sans changer tout l'environnement

Je n'ai pas trouver de solutions pour le moment : ni dans les options ni dans les fichiers xml accessibles depuis la fonction outil\standards...

Merci d'avance

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif

Posté(e)

Bonjour

Je vois que je n'ai pas beaucoup de succes !! :)

Quelques précisions :

j'ai trouver comment récupérer les formules utilisées pour le nom des vues.

Par contre je ne trouve pas comment modifier le 'prefix' et le 'sufix' des vues. Quelles sont les propriétés qui contiennent ces informations.

Si je trouve ces informations je pense pouvoir résoudre mo probleme.

Merci d'avance

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif