Aller au contenu

aider un gros nullos

InfraRed

Messages recommandés

bonsoir,

jvais encore jouer mon boulet dsl :-)

- comment on fait pour changer la cote d'une esquisse, un cercle par exemple ?

- y'a pas une manip plus simple pour bouger mon solide ds l'espace au lieu de faire orbite 3D, ... ?

- y'a pas un moyen de lier un rendu à un objet de manière permanente, c-a-d pas obligé de cliquer sur 3 boutons puis que le rendu disparaisse dès qu'on bouge le solide.

merci

Salut,

- comment on fait pour changer la cote d'une esquisse, un cercle par exemple ?

Je pense comprendre ton problème.

Attention : la base d'autocad est que l'on cote un objet "fini".... on ne cote pas un cercle fait n'importe comment pour qu'ensuite le fait d'ajuster la cote change le cercle !

Tu cotes un cercle. Si tu veux modifier la cote, modifie le cercle (si la cotation est "associé", la cote suivra)

- y'a pas une manip plus simple pour bouger mon solide ds l'espace au lieu de faire orbite 3D, ... ?

l'orbite 3D ne bouge pas le solide ! Cela bouge ton point de vue du solide.

Et non, en 2006 seul l'orbite permet de chenger la vue 3D "en temps réel"...

- y'a pas un moyen de lier un rendu à un objet de manière permanente, c-a-d pas obligé de cliquer sur 3 boutons puis que le rendu disparaisse dès qu'on bouge le solide.

Sur 2006 tu peux "lier" le rendu d'un objet suivant sa couleur, ou son calque. Tu ne peux avoir un objet en ombrage en rendu "modifiable".... ce sui je pense serait de toute manière inutile, et beacoup trop lourd en demande de ressource ! (en 3D, il faut travailler le plus possible en filaire 2D afin de pouvoir garder un maximum de ressource : le calcul de rendu ne devra se faire qu'à l'impression.)

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

... De rien...

(je te reconnais à ton style maintenant... j'ai déjà eu affaire à toi)

ok mais y'a pas une manip plus simple pour changer ton point de vue, par exemple la molette de la souris pour catia ....

Et non, passe sur 2007 pour ça (Maj+Clic molette).

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

...de rien²... :casstet:

on va passer a 2007.

Alors là, sur 2007, tu peux travailler avec le rendu appliqué aux objets (mais tu perdras beaucoup en ressource !), et même en vue perspective....

Par contre la gestion des rendus ne se fait plus par rapport aux couleurs, mais que par les calques...

par contre tu mets comment un calque ?

... Pour créer un calque, tu vas dans le gestionnaire de calques (bouton à côté de la fenêtre déroulante, ou "layer" en ligne de commande)

... Pour appliquer un calque à un objet, une methode : tu pré-selectionne l'objet, tu vas dans la fenêtre déroulant des calque et tu choisis ton calque.

merci encore

encore ??? :cool:

ok t'as moyen de me dire comment mettre un rendu permanent

J'ai moyen :

1 - dans la barre d'outils "rendu", tu as un bouton "materiaux" te permettant de créer/nommer et de paramétrer ton materiaux.

2 - tu tapes "attachermateriau" dans la ligne de commande, et tu fais un glisser/déposer des calques que tu veux en type de rendu.

3 - tu mets les objets dans le calque correspondant au type de materiaux que tu viens de choisirs.