Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous!

Je cherche en lisp comment dans un dessin je peux insérer un fichier de gabarit.

En faisant un clic droit sur les onglets on a l'option "a partir du gabarit", mais celle-ci se lance toujours

dans le répertoire des gabarits d'autocad, alors que les miens sont en ailleurs (sur un lecteur réseau).

Et les rechercher à chaque fois c'est un peu long :mad:

merci.

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Posté(e)

Salut,

mais celle-ci se lance toujours

dans le répertoire des gabarits d'autocad, alors que les miens sont en ailleurs (sur un lecteur réseau).

Tu n'as qu'à déclarer ton répertoire réseau dans les fichiers supports, Paramètre du gabarit, "Emplacement du fichier gabarit du dessin".

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Salut Bred!

Réponse acceptée ;) , mais le problème réside dans le fait que j'ai plusieurs fichier à créer avec des gabarit situés dans plusieurs répertoire réseau différents :( .

Merci quand même :)

Posté(e)
j'ai plusieurs fichier à créer avec des gabarit situés dans plusieurs répertoire réseau différents

Je ne comprends pas ta demande alors.

Tu veux pour certains plan déclarer un répertoire gabarit, et pour d'autre encore des différents ?

Si c'est ça, je vois une manière... (il faut faire un lien entre ton plan et le repertoire qui t'interesse avec des ldata, que tu charges au demarrage du plan, mais cela t'oblige à aller au moins une fois montrer le chemin....)

mais j'ai vraiment du mal à comprendre la raison...

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Re,

J'ai des gabarits qui contiennent chacun une présentation. J'ai plusieurs batiments (6), et plusieurs niveaux (1 à 10), et chaque niveau et découpé en zones (1 à 6). Je chercher à créer un dessin pour un batiment et un niveau donné qui regroupe les présentations contenues dans les gabarits.

ex:

Bat C, niveau 0 contient 5 zones => insérer gabarit C-0-1, C-0-2, ... C-0-5 (ou C-0-1 est le chemin+nom du fichier gabarit)

Voilà. Je sais pas si c'est plus clair.

Lorsque j'ai des manip à faire et qui se répète, je cherche toujours à automatiser avec du code ;)

Merci.

Posté(e)

Je ne suis pas un utilisateur du design-center, mais là je pense que c'est ce que tu cherches.....

mais bon...pourquoi ne pas regrouper TOUS tes gabarits dans un seul répertoire ? (surtout si c'est pour un même chantier.)

Posté(e)

Je ne sais pas si ça fonctionne sur autocad, et je me demande si je ne suis pas hors propos...

Avec la commande "_LAYOUT" !

Tu mets ta variable filedia à 0, tu lances la commande _layout, option "Modèle", et tu entres le chemin de ta présentation en dur... N'oublie pas de remettre filedia à 1 !

Voilà..

[Edité le 4/12/2007 par Matt666]

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Posté(e)

:D :D :D

Merci Matt666!

C'est bien la commande layout, avec l'option gabarit tout simplement :cool: !