pointpower Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 Bonjour, j'ai une surface de 2 hectare je voudrais une surface de 3 hectares y'a t'il un moyen de l'obtenir exactement, comment puis-je calculer les surfaces cumulées y'at il une commande dans les express par exemple. Merci.
(gile) Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 Salut, Je ne comprends pas la première question.Pour la seconde : la commande AIRE (_AREA) en mode Addition. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
pointpower Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2007 c'est à dire AREA addition? j'ai une surface de x m2 je voudrais modifié la surface sans modifié la forme de ma surface, est-ce possible. de plus j'ai des îlots de hachures plutôt que de calculer un par un les hachures je voudrais savoir si ya une commande qui peut les cumuler. Merci
(gile) Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 j'ai une surface de x m2 je voudrais modifié la surface sans modifié la forme de ma surface, est-ce possible. Commande ECHELLE (_SCALE), exemple pour passer de 2 à 3 ha : Commande: _scaleChoix des objets: 1 trouvé(s) Choix des objets: Spécifiez le point de base:Spécifiez le facteur d'échelle ou [Copier/Référence] : 3/2 de plus j'ai des îlots de hachures plutôt que de calculer un par un les hachures je voudrais savoir si ya une commande qui peut les cumuler. Comme dit plus haut commande AIRE (_AREA) mode Addition, exemple : Commande: aire Spécifiez le premier coin ou [Objet/Addition/Soustraction]: a Spécifiez le premier coin ou [Objet/Soustraction]: o (mode ADDITION) Choix des objets:Aire = 11807.71, Périmètre = 464.15Aire totale = 11807.71 (mode ADDITION) Choix des objets:Aire = 12866.96, Périmètre = 453.94Aire totale = 24674.66 (mode ADDITION) Choix des objets:Aire = 2762.30, Périmètre = 360.40Aire totale = 27436.96 Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
pointpower Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2007 merci pour la commande area. par contre pour l'échelle ça va pas c'est trop grand j'ai en fait un îlot avec des hachures associatives, je voudrais augmenter la surface d'un côté par exemple et en m2 que je souhaite. comment faire svp. merci
Messages recommandés