oplotcha Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 Bonjour Je suis sous AutoCAD map 2008.voici mon problèmeJe réalise d'abord une selection d'objet dans une userform1. Je souhaite ensuite ouvrir une autre userform pour rajouter des renseignements (Xdatas) à la selection. Mais je perd ma selection en changant de userformJ'ai pourtant déclaré ma selection public dans un module module1 Public objselect As AcadSelectionSet userform1 ... If objselect.Item(0).Layer <> "1-Tranchées" Then MsgBox ("Cette ligne n'est pas dans le calque 1-tranchées") End Else objselect.Highlight (False) Load userform2 userform2.Show End If userform2 Private Sub CommandButton1_Click() ' Define the xdata Dim appName As String, xdataStr As String appName = "TRANCHEES" 'xdataStr = "This is some xdata" Dim xdataType3(0 To 2) As Integer Dim xdata3(0 To 2) As Variant ' Define the values for each array '1001 indicates the appName xdataType3(0) = 1001 xdata3(0) = appName '1000 indicates a string value xdataType3(1) = 1000 xdata3(1) = xdata_tranchées.TextBox1.Text xdataType3(2) = 1000 xdata3(2) = xdata_tranchées.TextBox2.Text [surligneur] objselect.item(0).SetXData xdataType3, xdata3[/surligneur] xdata_tranchées.hide End Sub merci
winfield Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 Salut,ça marche pas tout à fait comme ça. Quand tu passes à la Form2, la selection créée avec la Form1 existe bien, mais il faut signaler à celle dernière que tu veux pointer sur la même selection. 'Form1 : création de la selection avec tous ce qui va avec 'Form2: Set ObjSelection = ThisDrawing.SelectionSets(NomDeLaSelection) Ne pas confondre : Set ObjSelection = ThisDrawing.SelectionSets(NomDeLaSelection) avec Set ObjSelection = ThisDrawing.SelectionSets. [surligneur]Add [/surligneur](NomDeLaSelection) En espérant t'avoir aidé Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
oplotcha Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2007 ça fonctionne merci pour l'aide
Messages recommandés