thierry40 Posté(e) le 2 décembre 2007 Posté(e) le 2 décembre 2007 Bonjour à tous, En Ipièces j'ai créé un Paramètre POIDS (pièce du commerce dont le poids ne peut pas se faire par calcul, mais un poids bien défini pour chaque dimensions de pièces). Comment fait-on pour "balancer" ce poids dans les Ipropriétés de la pièce choisie ? D'avance, merci Cordialement
nomutt Posté(e) le 2 décembre 2007 Posté(e) le 2 décembre 2007 Bonjour, D'abord créer une ipropriété (exemple au hasard : poids)Ensuite créer l'ipièce et transférer la propriété sur l'onglet Propriétés Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
thierry40 Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2007 Je prenais le problème à l'envers.. J'ai testé, cela fonctionne impec. Merci
thierry40 Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2007 Bonjour, Après avoir testé dans le détail, cette solution pose un soucis: Dans un Assemblage, j'ai des pièces du commerce où le poids est à l'unité suivant la dimension des pièces (pas de formule possible suivant le poids), et j'ai des pièces dont le poinds est calculé automatiquement par inventor suivant la matière choisie. Avec le solution ci-dessus, dans une nomenclature (liste de pièces) comment faire apparaître la masse des différentes pièces dans une seule colonne (ayant 2 paramètres: poids des pièces du commerce saisie dans un paramètre personnalisé et poids des pièces calculés automatiquement par INVENTOR: Masse). On peut forcer manuellement dans Ipropriétés la masse, mais elle reste la même pour toutes les Ipièces. Solution ? D'avance, merci Cordialement
Circus Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 Bonjour, Je pense qu'il faut aller dans les Ipropriété puis dans personnalisation et la créer une valeur qui rappele les masses de chacun, et comme ca dans la nomenclature faire afficher cette valeur perso.Par contre je ne sais pas comment récupérer les informations sur la masse de l'objet... En espérant avoir aidé. A+ Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
thierry40 Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2007 Bonjour à tous, Pour faire suite, dans de Ipropriétés personnalisées comment récupérer la masse de l'objet ? Solution en VBA ou autre ? D'avance merci. Cordialement
nomutt Posté(e) le 4 décembre 2007 Posté(e) le 4 décembre 2007 Bonjour, Le problème est intéressant. Je vais y réfléchir un peu. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Messages recommandés