Aller au contenu

Avis config 3ds max, photomontages ....


stobila25

Messages recommandés

Bonjour,

le dernier sujet sur le choix d'une config datant un peu je me permet de relancer la discussion, qui je l'espère sera fructueuse (pour moi ;) ) , effectivement c'est bientot Noel, alors je me fais plaisir...

 

J'utilise des PC à titre pro, surtout pour travailler sur Autocad, photoshop, 3Dmax... ces deux derniers logiciels ayant largement tendance à faire ramer ma vieille bécane, il faut que j'investisse .... (mon ordi actuel à env. 3 ans Pentium 4 2.6 Ghz Carte graphique Radeon 9600, 2 Go Ram). Je fais pas mal de photomontages mais genre 50/60 Mo par photo avant reduction ou bien du mapping et divers truc sur 3 d max (easynat...) (j'aimerai réduire le temps de génération des rendus....).

Bref je sais pas trop mal me servir des logiciels d'un ordi mais sous le capot j'y connais rien

 

Donc, pourriez-vous svp m'aider dans mon choix d'une nouvelle config. A titre d'info, voila ce qu'un assembleur m'a proposé il y a qq jours :

Boitier gigabite triton noir

Alim LC power 550 w 12 cm

Carte mère Asus P 5 k-C

Processeur intel Core 2 duo E6750 (2.67ghz / 4 mo / 1333)

Memoire Kingston DDR 2 800 mhz 1 Go X 2

Carte video MSI NX 8800 GTS 320 Mo EZ T2D PCX (il me faut une sortie deux écran)

Disque Dur Western digital Sata 2 250 go

Lecteur Dvd

Graveur LG DVD 18x

Lecteur 12 en 1

Windows XP

 

Enfin, je pense que certains vont me demander : budget. C'est sur c'est important, mais utilisant l'ordi comme instrument de travail environ 10/12 heures par jour, je ne suis pas à 200 euros près (budget de l'assembleur : 1400 euros, cela me semble déjà pas mal ???). Il me faut qq chose qui tourne bien, qui soit fiable et d'un bon rapport qualité prix, sachant que je vais le garder env. 2 ou 3 ans.

 

 

je surfe sur le net avec une config qui a 6/7 ans (AMD Athlon 640mo) mais l'ordi plante souvent (bloque qd 4 ou 5 fenetres sont ouvertes + internet et pdf...) et ce malgré scan disc et defrag.. Quelle config. optimum et pas trop cher me conseilleriez vous pour dédier un poste à internet.

 

D'un point de vue pratique, mon ordi actuel n'est pas totalement pourri je pense qu'il pourrait etre utile comme ordi de "surfage" sur internet. Qu'en pensez vous ? (a moins de le garder en 2 poste "DAO" et de racheter une petite config. dédiée à internet ??

 

 

 

Enfin dernière question faut-il que je réinstalle tous mes logiciels sur mon nouvel ordi ou bien y a t il moyen de "ripper" tous d'un coup vers le nouveau disque dur ou bien puis-je garder mon vieux disque dur dans le nouvel ordi??? La j'avoue que je ne sais comment faire ???

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien je dirait juste une chose, privilégie tout sur le processeur !! surtout si t'es pas à 200 euro prés.

Au vue des résultats de ce test, le Q6600 est pas mal, moi j'ai un E6600 mais je vais surment en changer pour un Q6600 voir plus gros.

http://www.clubic.com/article-67771-4-intel-core-quad-q6600.html

 

Sinon, pour ton install, deja windows est a réinstaller car tu changes totalement de config, en particulier le format de disque,tu va passer de l'IDE au SATA (d'ailleur tu peux prendre un sata Raptor à 10000tr/min, efficace mais je ne sais pas si le prix est justifié, encore moin en raid0). Enfin les logiciel sur windows, ca ce fout un peu partout et avec les licenses c'est pas possible de les sauvegarder dans l'état.

Pour info, une config en sata sur xp risque de nesseciter un lecteur de disquette pour installer les driver spécifique du controleur sata ( comme pour le scsi ou sas)

 

Pour conclure, un bon gros processeur ya que ca de vrai !

 

J'édite pour ton vieux coucou, Formate le, les scan disk et défrag ca sert à rien surtout si ton pc a un windows installé depuis un moment, ildoit etre gorgé de cochonnerie. Avant formatage,tu peux deja passer par http://www.clubic.com/telecharger-fiche13745-hitman-pro.html , un logiciel de nettyage qui en regroupe plusieur, ca peut etre la solution.

 

A+

 

[Edité le 3/12/2007 par Circus]

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

+1 pour un Q6600

+1 pour un raptor en disque système et un autre disque de 250/500Go pour les données, le raptor est à 130€ et l'autre à moins de 90€

 

En revanche ne prend pas de 8800GTS 320Mo, il s'agit de l'ancienne version que les assembleur essayent de refourguer.

La 8800GTS 520Mo vient de sortir pour le même prix et est plus performante, le probleme est sa disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité