lesourd2 Posté(e) le 1 décembre 2007 Posté(e) le 1 décembre 2007 Salut à tous J'ai enregistré tous mes lisp que j'utilise assez frequemment dans la "valise" contenu au demarrage, pour qu'ils puissent donc etre lancés automatiquement à chaque démarrage d'AutoCAD.Cela a foctionné au debut, mais maintenant je suis toujours obligé de les lancés "à la papatte", alors qu'ils sont bien presents dans mon contenu d'applications lancées au demarrage. MERCI DE VOS INFOS / IDEES. @+
(gile) Posté(e) le 1 décembre 2007 Posté(e) le 1 décembre 2007 Salut, La méthode que j'utilise : - Un dossier (ex : C:\LISP) dont le chemin est ajouté aux chemins de recherche des fichiers de support. Dans ce dossier tous les fichiers LISP que j'utilise. - Un fichier à créer : acaddoc.lsp et/ou un fichier MNL du même nom que le fichier de menu utilisé (ce fichier peut être dans le dossier C:\LISP). Dans ce fichier, des expressions pour charger les LISP. Ces expressions utilisent les fonctions LISP load ou autoload. La fonction load charge systématiquemet le fichier LISP dans tous les dessins, je l'utilise pour les routines qui ne définissent pas une commande (defun xxxx ...) les routines utilisées dans d'autres LISP, par exemple (comme les fichier sont dansun dossier du chemin de recherche, l'extension n'est pas nécessaire). (load "gile_utils")(load "Dialog")etc La fonction autoload ne charge le fichier qu'au premier appel d'une des commandes défine dans le LISP. J'utilise cette fonction pour les LISP définissant une commande (defun c:xxx ...). la sytaxe est : (autoload "NomDuFichier" '("Commande1" "Commande2")) Exemple pour le fichier LISP "Cadre&Masque.lsp" dans lequel sont définies les commandes "ct" et mt" : (autoload "Cadre&Masque" '("ct" "mt")) Le fichier acaddoc.lsp (ou le fichier mnl) peut aussi contenir des expressions pour : - charger des arx :(or (member "ac3dsout.arx" (arx)) (arxload "ac3dsout")) - initialiser des variables système :(setvar "UCSFOLLOW" 0)(setvar "UCSORTHO" 0) - définir une fonction S::STARTUP. [Edité le 1/12/2007 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés