jeff66 Posté(e) le 1 décembre 2007 Posté(e) le 1 décembre 2007 Salut à tous,comment empêcher l'union automatique des solides 3d ( qui ont des surfaces communes ) après une opération de soustraction ? merci Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com
(gile) Posté(e) le 1 décembre 2007 Posté(e) le 1 décembre 2007 Salut et bienvenue, Voilà un petit LISP qui permet ça ;; S3D ;; Efectue une soustraction de régions ou solides 3d sans faire d'union (defun c:s3d (/ ss1 ss2 n lst) (vl-load-com) (or *acdoc* (setq *acdoc* (vla-get-activeDocument (vlax-get-acad-object))) ) (princ " Sélectionnez les solides et les régions à enlever de ..") (if (setq ss1 (ssget '((0 . "REGION,3DSOLID")))) (if (and (princ "Sélectionnez les solides et les régions à soustraire ..") (setq ss2 (ssget '((0 . "REGION,3DSOLID")))) ) (progn (vla-StartUndoMark *acdoc*) (repeat (setq n (sslength ss2)) (setq lst (cons (vlax-ename->vla-object (ssname ss2 (setq n (1- n)))) lst ) ) ) (repeat (setq n (sslength ss1)) (setq obj (vlax-ename->vla-object (ssname ss1 (setq n (1- n))))) (foreach o lst (and (= (vla-get-ObjectName obj) (vla-get-ObjectName o)) (vla-Boolean obj acSubtraction (vla-copy o)) ) ) ) (mapcar 'vla-delete lst) (vla-EndUndoMark *acdoc*) ) ) ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
jeff66 Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2007 Merci,Gile pour la rapidité de ta réponse.Je vais essayer. A+ jeff66 Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com
jeff66 Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2007 problèmequand je lance le programme la soustraction ne se fait pas!et j'ai ce message sur la ligne de commande:(#)Qu'en pense tu ? Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com
jeff66 Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2007 le message: VLA-OBJECT IAcad3DSolid 0f501174 Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com
(gile) Posté(e) le 2 décembre 2007 Posté(e) le 2 décembre 2007 Salut, Je ne vois pas à quoi peut-être due l'erreur, chez moi ça marche très bien.Essaye de faire un nouveau copier/coller du code (tout le code, rien que le code), de le recharcharger et de le relancer.Sinon, quelle version d'AutoCAD utilises-tu ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
jeff66 Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2007 EUREKA,ça fonctionne.Je te remerci.A+jeff Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com
Messages recommandés