lili2006 Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 Bonjour à toutes et tous, Le titre résume bien le problème. Comment puis-je être sûr de mon travail ? Confiance à l'accrochage objet ou à la visualisation ? (Après REGEN, voici le résultat) <!--url{0}--> <!--url{1}--> Merci d'avance. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Simon88 Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 Si cela ne concerne que les intersections, en ce qui me concerne je n'utilise que l'intersection projetée qui est plus précise et ne nécessite pas que l'intersection désirée soit matérialisée : _ tu tapes "int" dans ta ligne de commande, ensuite sélectionne ta première ligne (attention, il ne faut pas qu'il y ait plusieurs lignes superposées pour cette première sélection) _ ta deuxième ligne Et c'est bon.
Matt666 Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 C'est parce que les deux entités sont des cercles, ou des arcs, ou tout ce qui est pourvu d'un rayon, nan ? C'est bizarre... Perso je fais plus confiance aux accroches, mais bon, je travaille en 2d... "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
lili2006 Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2007 Re, Merci Simon88, je n'avais pas du tout pensé aux accrochages temporaires.A priori, je suis bien sur le même point (je l'ai refait sur un autre calque pour comparer). Je cherche cependant une variable qui améliore la visualisation, il me semblais bien qu'il y en avais une que l'on pouvait faire varier pour donner plus de poid à l'affichage, non ?? Matt666 Non, c'était un cercle et une polyligne et bien en 2D !!! De plus, le plan n'est pas forcément "surchargé". Cela ne m'étais plus arrivé depuis la réinstall (il y a un ou deux mois) de mon ordi (après plantage !). C'est ce qui me fait penser que j'avais modifier une variable,... D'autres idées ?, Bon WE à tous, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Simon88 Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 Pour ce qui est de la gestion des affichages j'ai deux variables : WHIPARC (qui détermine si l'affichage des cercles est lissé ou pas) et RESVUE (qui définit la résolution des objets). Bon week-end.
Bred Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 Non, c'était un cercle et une polyligne et bien en 2D Cela vient de la courbure du cercle : tu dois être à un facteurde zoom si imporatnt que tu vous une "facette"...POur te rassurer comme quoi t uas bien attraper l'instersection, agrandi l'echelle de ton cercle+polyligne : tu verras qu'il y a bien intersection....mais un regen devrais te corriger ça normalement.... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Matt666 Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 Salut Bred.. Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu dis.. J'aurais pensé la même chose si c'était deux cercles...Ici, le point d'intersection se trouve en dehors du cercle, mais aussi en dehors de la polyligne... C'est bizarre. A moins que le bout de polyligne qui croise le cercle soit un arc.... Je ne vois que ça.. Nan ? "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
lili2006 Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2007 Re, Simon88, merci encore, je vais voir ça de plus prés,.. Matt666, non, c'était bien un cercle et une polyligne en mode ligne. Bred, j'ai déjà construit ce genre de chose avec ce genre de proportion sans pb particulier d'affichage, moi non plus, j'comprend pas !! Quand au rg, rien à faire. Il est à noter qu'en reconstruisant tout ça avec l'accroche temporaire, je suis sur le même point !!! ??? Mais tout comme Matt666, Perso je fais plus confiance aux accroches, mais bon, je travaille en 2d... M'enfin, ça fait peur quand même,... Merci à tou en tout cas ! Bon WE. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés