Aller au contenu

Ecran


MarcoTic

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai la chance de pouvoir demander au père Noêl un nouvelle écran tout plat, tout grand.

J'suis super content mais je voudrais être certain de faire le bon choix en terme de vitesse d'affichage, et surtout de confort visuel.

sur quels critères dois-je faire mon choix ?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme de vitesse d'affichage

Oui et donc?

 

Pour faire quoi du dessin 2D, du dessin 3D filaire franchement 0,02 secondes de réaction pour l'écran, crois-tu que cela soit réellement important?

 

Pour de la 3D en photoréalisme c'est plutôt la machine qui sera le frein plus que l'écran.!?! :casstet:

 

Pour voir tes DivX ou pour le dernier Warcraft sorti, choisi un autre "ordinateur" que celui professionnel

 

:P :casstet: :P :casstet: :P

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool

il y à bien de la 3D, de la 3D Surfacique même: des terrains naturel avec des routes, des ponts, des tunnels, des monstres, des Sonics, et des mickeys qui bougent.

Y à même du 2D avec plans Topos Geants qui doivent rapidement s'afficher.

Et enfin, le confort du dessinateurs qui regardes des films et joue avec des jeux de oufs toute les jours de la semaine avec ces vieux yeux qui pics

J'vous laisse, j'ai une partie à finir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Matt666,

Tu as certainement lu de travers car justement je n'ai fais que rigoler :P

 

Par contre plus sérieusement un ecran TFT a une vitesse d'image en moyenne de 1/50ème de seconde!!! C'est lagement suffisant à mon sens si c'est pour faire du 2D 3D non en temps réel!

 

Pour le temps réel je ne crois pas que les Station de travail en soient réellemnt capable!

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton choix d'écran plat, il y a http://ww.lesnumeriques.com

 

Sinon si tu travail , joue et regarde des films, choisi ton écran en fonction des jeux c'est ce qui le met le plus a l'épreuve.

 

Pour info, unécran plat genre 22pouce la résolution native c'est 1650 par 1080 si je me rappele bien, donc ta carte graphe ( pour utiliser l'écran comme il faut ) a intéret de tenir la route. 24pouce c'est 1920x1200...15 fps sur crysis à l'écran du menu avec une 8800gts, <acronym class=dict title= je déconne.

 

J'ai un samsung 226bw, je suis satisfait sauf pour les films car quand je suis dans mon canapé je suis bien trop bas, tout semble très foncé...l'écran n'est pas inclinable malheureusement.

 

Sinon sur la vitesse d'affichage, l'article date un peu, depuis ca c'est amélioré, mais je me rappelle que des PGM (pro gamer) avais fait part de leur mécontentement car lors de wargame, les joueurs sur CRT était privilégié. Et oui un quart de pas grand chose ca peut être fatal...

 

A+

 

[Edité le 3/12/2007 par Circus]

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais ce n'est plus un cinquantième (1/50ème) de seconde mais un deux-centième (1/200ème) pour le temps de réponse d'un écran LCD voir ici.

 

Maintenant on a réellement le choix entre

- le cathodique qui irradie magnétiquement (bobine de cuivre qui modifient la trajectoire électronique)

- le LCD qui irradie en infrarouge avec son luminaire type néon derrière la dalle à cristaux liquides.

 

C'est quand le LCD à rétro-éclairage à LED???? :casstet: :P :casstet:

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité