Aller au contenu

xdata


lili2006

Messages recommandés

c'est bizarre, on dirait que ça ne te créee pas le fichier....

(open "c:\\testcim.csv" "w")

devrais te créer un fichier sous C: nommé "testcim.csv"....

tu as bien un disque C: ??? :casstet:

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, j'ai un bien un disque "c" mais sous vista, même en temps qu'administrateur, l'écriture n'est pas toujours toléré ??!!, je ne saurais dire pourquoi,....

 

Par contre, j'ai aussi un disque d, faut-il alors que je remplace l'expression

 

"(open "c:\\testcim.csv" "w")", par "(open "d:\\testcim.csv" "w")" , par hazard ??

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux....

 

tu peux aussi tester ça : tu crées un fichier "test.txt" sous c:

Tu écris ce que tu veux sur la première ligne et tu test ça :

(defun c:lili (/ nf f l)
(if (setq nf (findfile "c:\\test.txt"))
 (progn
   (setq f (open nf "r")
  l (read-line f))
   (close f))
 )
(alert l)
 )

 

[Edité le 30/11/2007 par Bred]

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... Je voulais voir si tu pouvais lire un fichier...

on refais un test alors :

(defun c:lala (/ f)
 (setq f (open "c:\\test.txt" "w"))
 (princ " ça Marche !!!" f)
 (close f)
 )

 

tu charges ça.

tu tapes "lala"

... Puis tu retapes "lili" (il faut que le prog précédent soit chargé !)

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Bred => ça Marche !!!

:casstet: :casstet: :P

pffffffffffff......

Comprends pas alors.....

c'est la même procédure, juste l'extention change...

essaye comme ça alors :

même chose mais en créant un .csv....

 

(defun c:lili (/ nf f l)
(if (setq nf (findfile "c:\\test.csv"))
 (progn
   (setq f (open nf "r")
  l (read-line f))
   (close f))
 )
(alert l)
 )

(defun c:lala (/ f)
 (setq f (open "c:\\test.csv" "w"))
 (princ " ça Marche !!!" f)
 (close f)
 )

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là aussi Bred => ça Marche !!!

:casstet: :casstet:

Ben alors le lisp doit marché !!!!

(setq sel (ssget)
f [b](open "c:\\testcim.csv" "w")[/b])

.... là je ne vois pas .... :mad:

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je regarde cela calmement demain et te tiend au courant, car pour le moment, j'ai ça =>

 

Commande: cimxl

Choix des objets: 1 trouvé(s)

Choix des objets:

; erreur: type d'argument incorrect: FILE nil

Commande:

 

Bonne nuit.

(et merci encore de ta patiente Bred car je pense que ta proposition correpond bien à ce que je voudrai faire)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait si tu regarde le code de patrick_35 (tres interessant) dans sa boucle il fait un ssget de tous le dessin avec un filtre.

 

 (if (setq Js (ssget "x" (list (cons 0 "MTEXT,TEXT"))))
             (progn
               (while (setq Ent (ssname Js Boucle))
                 (setq Ent (entget Ent))
                 (setq Rng (xlp-get-range Xl_Feuille_Active (strcat "A" (itoa (1+ Boucle)))))
                 (xlp-put-value2 Rng (cdr (assoc 1 Ent)))
                 (setq Boucle (1+ Boucle))

 

Il te suffit donc de fair un filtre sur les xdata de ton applic pour reprendre mon exemple sa devrait donnee

 

(if (setq Js (ssget "x" (list (cons -3 "PBuilder"))))

et au lieu d'exporter (xlp-put-value2 Rng (cdr (assoc 1 Ent)))

tu deva exporter (xlp-put-value2 Rng (cdr (assoc 1000 Ent)))

ou quelquechose de ce genre (a cette heure je n'est pas d'acad sous le main pour verifier)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Derain, je suis convaincu que tes infos sont très intéressantes, mais comme écrit plus haut, je n'ai malheuresement pas le niveau pour te suivre,....

L'idéal, si ce n'était pas trop demander, serait de m'écrire le code afin que je puisse essayer et faire un retour,..

 

Merci encore à tous, et j'espère à bientôt,...

 

Bon WE.

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lili2006,

désolé mais je n'arrive pas à reproduire l'erreur chez moi.

Je cherche depuis, mais ne trouve pas ou est ton problème...

Sauf si tu n'avais pas les droits d'écriture sous c:, mais comme les test précédents fonctionnent, je ne vois pas...

Si quelqu'un aurait la possibilité de tester aussi, ce serait bien sympa....

merci.

 

On pourrait passer aussi par une gestion d'Excel avec ces routines, comme le propose un peu Derain, mais je pense que ce n'est valable que si tu veux travailler sur un tableau Excel Existant, avec une mise en page bien définis, etc.... ce qui est bien lourd à comprarer à une création d'un .csv....

mais cela est bien sûr possible !....

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Merci encore Bred d'essayer de me dépanner.

 

Il reste plus qu'à attendre que quelqu'un d'autre teste !

 

Est-ce du à Vista ??

 

C'est dommage car pour débuter, ça aurait été pas mal,..

 

A suivre alors,...

 

PS : Comment puis-je me servir de ton code que tu me proposes en lien ?

 

 

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les routines de Bred fonctionnent très bien chez moi (AutiCAD 2007, windows XP).

 

 

C'est dommage car pour débuter, ça aurait été pas mal,..

 

Je ne suis pas sur que s'attaquer à un tel programme (voir réponse de Patick_35) soit une bonne façon de débuter en LISP.

Au mieux tu vas arriver à assembler des bouts de code donné par d'autres.

Je pense que pour bien débuter en programmation, il faut commencer par les bases et que pour acquérir ces bases le mieux est d'essayer d'écrire tout seul des programmes (d'abord courts et simples, puis de plus en plus éllaborés).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

(gile), l'objectif, pour le moment et par manque de temps n'est pas de commencer en Lisp mais de "monter" un TP avec des étudiants. Je voudrais faire un modeste "SIG" ( Système d' Information Géographique) afin de les sensibiliser à l'intérêt que cela porte. Comme je n'ai pas actuellement le module MAP de AutoCAD (ni MAP Info, ou tout autre logiciel de SIG) et que j'avais cru comprendre qu'il était possible de faire quelque chose avec les Xdata (c'est d'ailleurs surement ce qu'utilise le MAP ?), je me suis lancé. Pour le moment, j'ai fait un cours théorique concernant l'intérêt de lier des informations aux entités graphiques, j'aimerai maintenant pouvoir faire une applic sur un cimetière dont nous avons le levé complet. A suivre, je voudrai pouvoir lever les bâtiments neufs du lycée et recenser, de la même manière tous ce qui se trouve à l'intérieur, des revêtements des surfaces jusqu'à la moindre prise électrique. Voilà l'idée. Je vais tester tout à l'heure la routine de Bred sur une version 2008 installée sur XP et je vous tient au courant.

 

Merci encore et bon dimanche à tous,..

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tests réalisés avec succès sur AutoCAD 2008 - XP SP2 ???

 

Problème avec droit d'écriture sous Vista ?? Pourtant je suis administrateur !!!

Est-ce qu'il y a moyen d'écrire le fichier .scv sur un autre disque ??

 

J'ai essayé avec :

 

f (open "D:\\testcim.csv" "w"))

 

Sans succés !

 

Merci d'avance et encore merci à Bred

 

Autre question maintenant (je sais, ça se complique !). Comment puis-je faire une requête de type ? :

 

Tous les cavots de trois places dans l'allée centrale du cimetière ? (C'est un exemple car il faudrait que je puisse mettre en surbrillance sur AutoCAD, par exemple, les éléments répondant à la requête.)

 

Si cela vous paraît abordable,...

 

Bon dimanche à tous les lecteurs de cadXP.

 

[Edité le 2/12/2007 par lili2006]

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Comment puis-je faire une requête de type ? :

Tous les cavots de trois places dans l'allée centrale du cimetière ? (C'est un exemple car il faudrait que je puisse mettre en surbrillance sur AutoCAD, par exemple, les éléments répondant à la requête.)

Ce n'est dans le fond pas compliqué : il faut juste bien traiter les xdata, et les liés aux entités selectionnés sous forme de liste....

 

Mais je me demande si les xdatas sont bien se qu'il te faut...

Pourquoi ne pas faire cela avec des attributs ?

invisible ou non ?

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pourquoi ne pas faire cela avec des attributs ?

 

Aprés reflexion, je pense jouer avec les deux aspects, mais je ne sais pas encore trop ou je vais, je teste, je teste et m'arréterai sur la solution la plus simple d'utilisation avec des étudiants. Quoi qu'il arrive, je conserve (si tu le permet) ton lisp comme informations liés aux objets.

 

Et puis cela permet également à tous les lecteurs de ce post de se poser aussi des questions, et peut-être à toi aussi Bred de progresser (m'étonnerai quand même) en écriture Lisp.

 

C'est bizarre tout de même de ne pas réussir à faire fonctionner ces routines sur vista !!

 

Au passage, Bred, à quoi (et comment s'en sert-on !) la routine que tu proposes en réponse N° 8 ?

 

Bonne fin de WE et encore merci.

 

[Edité le 2/12/2007 par lili2006]

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être à toi aussi Bred de progresser (m'étonnerai quand même) en écriture Lisp.

Tout est bon : je ne manipule jamais les xdata (je m'y étais collé dernièrement pour gerer le gel dans les fenêtres avec l'aide de patrick_35....)

 

C'est bizarre tout de même de ne pas réussir à faire fonctionner ces routines sur vista !!

je n'ai pas vista (je l'ai même jamais testé !).... j'ai jeté un coup d'oeuil sur internet pour savoir si quelqu'un rencontrais le problème, mais je n'ai rien trouvé (... de compréhensible pour moi an tout cas...)

 

Au passage, Bred, à quoi (et comment s'en sert-on !) la routine que tu proposes en réponse N° 8 ?

Ce sont des routines permettant d'ouvrir / d'écrire / de lire / de fermer Excel.

Je te donnes un exemples plus concret d'ici peu.

 

 

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bizarre tout de même de ne pas réussir à faire fonctionner ces routines sur vista !

Ben oui, en fait... surtout que le code de la réponse 2 de cette page fonctionne...

donc ça ne dois pas venir de vista !

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité