thierryd Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 Bonjour, quelqu'un utilise les champs dans les blocs? je trouve ça utile, par exemple pour indiquer des matériaux et des surfaces associés à des polylignes:Un champs sur une polyligne se met à jour aprés modif de celle-ci. (texte multiligne, insérer un champ, objet, sélection de la polyligne, choix de la propriété, calque (penser à nommer les calques avec des types de matériaux) ou aire (concernant l'aire il est possible d'ajouter en préfixe S= et en suffixe m² dans format supplémentaire) si vous utilisez aussi des champs, je serais intéréssé de savoir dans quelles circonstances et de quelle façon cordialement
bseb67 Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 Salut thierryd! Les champs sont pratiques pour certaines choses. On utilise les champs dans des blocs de type étiquette pour les réservations. Ainsi, si tu modifiesla dimension de la réservation, cela évite de mettre à jour l'étiquette. Mais aussi pour les cartouches dans les présentations, afin de décomposer le nom du fichier, mettre la date du jour... Sinon, je peux pas donner plus de détail, car je suis développeur :) et non dessinateur ou projeteur. Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
LUDWIG Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 moi j'utilise un champs qui m'indique le chemin du fichier et la date et l'heure de l'impression.Ainsi toutes mes impressions sont renseignées, et je peux ranger (ou jeter) les plans que mes collègues laissent trainés, savoir lequel est le dernier, etc.Je l'ai mis dans mon gabarit de présentation qui comporte également mon cartouche (sans champs celui-ci). Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
thierryd Posté(e) le 29 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2007 merci pour vos réponses l'utilisation des champs pour renseigner un plan avec le chemin, le nom et la date d'enregistrement d'un fichier est intéressante pour bseb67: pourrais-tu décrire ta façon d'utiliser un champ "dans des blocs de type étiquette pour les réservations"? je vais chercher de mon coté d'autres domaines d'application pour les champs et le cas échéant je poursuivrais ce post. si un AutoCADien a d'autres exemples je pense que beaucoup parmis nous seraient preneurs cordialement
Patrick_35 Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 Salut Les champs servent aussi pour récuperer le nom des présentations, les noms des calques pour ceux qui s'en servent comme folio, des surfaces, etc...Le plus simple est de parcourir les possibilités pour voir ce qui est faisable. On peut même programmer un peu grace au diesel. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
oran Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 Bonjour,Je profite de ce sujet pour demander si un champ peu renseigner le chemin d'une Xref [surligneur]liée[/surligneur] au dessin ??En vérité je cherche un moyen pour me renseigner sur le chemin des Xref dans un fichier, j'ai bien essayé sur un post mais aucune réponse.La fonction diesel "List of Xrefs : $(xrefs,3)" ne donne malheureusement pas ce chemin si la Xref est liée au dessin.Auriez vous une solution pour ce cas de figure ? ;) Oran
Patrick_35 Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 Salut Extrait de l'aide The $(xrefs) DIESEL functionRText supports listing Xref files attached to a drawing through the $(xrefs) DIESEL function. The syntax for the $(xrefs) DIESEL function is: $(xrefs [, flags [, leader [, trailer]]]) flags A collection of bitflags with the following meanings:1 = (default) include Xref file name (not exclusive with flag 2)2 = include Xref block name (not exclusive with flag 1)4 = don't display file name extension8 = don't display path16 = show nesting with additional spacing leader A text string inserted before each Xref entry. trailer A text string appended to each Xref entry except the last. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
oran Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 ..merci,Mes connaissances en langues étrangères s'arrêtant au patois franc-comtois j'ai donc testé une à une toutes ces possibilités sans résultat positif, tjs cette même réponse " List of XrefS: " ...!!Dois-je donc en déduire qu'il n'y a pas de solution ou ai-je fait une boulette qq part ?Afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, ma Xref est liée de la façon suivante: -Gestionnaire des reférences externes - Sélection de la Xref - Ajouter ==> fenêtre " Ajouter Xrefs " - Ajouter ou Insérer (choix) OK Oran
Circus Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 Avec les champs on peut obtenir des infos sur les blocs dynamiques, du genre l'état de visibilité. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
bseb67 Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 Re, Thierryd: l'étiquette est un bloc qui contient des attributs:- nom de la réservation- dimension => 1 ou 2 champs- Ai Le(s) champ(s) pointe(nt) sur un bloc de réservation (objet -> echelle X et/ou echelle Y) Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Messages recommandés